Maraudeur n°5 : 8 Semaines plus tard
sur Studio09 au format
Contient : refuge (2)(...) Sont abordées les raisons qui décident un groupe à rester sur place(les liens familiaux, l'espoir de voir arriver les secours, les grands principes de survie inhérents à l'immobilité comme rester discret, prévoir une retraite, gérer son arsenal...) et une liste de tous les lieux propices à l'établissement d'unrefuge(armurerie, garage et autres écoles...). Moins immersif que le chapitre précédent, le texte est plus une check list de préconisations pour garder sa planque sûre pour longtemps, à tel point que l'on peut parfois croire ce chapitre plus destiné aux joueurs qu'aux MJ. (...)
Pour terminer sur une note positive, l'Hostile de phase 6 vaut à lui seul tous les scénarios et donnera du fil à retordre aux survivants les plus endurcis et aux Z-Team les plus aguerries, et surtout déroutera les joueurs blasés par des Hostiles trop prévisibles. Lâchezle quand vos PJ sont à points, blessés, sans munitions, à deux doigts d'atteindre enfin unrefugesûr - derrière les lignes de défenses de Denver par exemple (oui, je sais, j'en veux avec Denver ! (...)L'infection progresse : « Ça fait deux semaines que nous sommes enfermés à sept dans mon 40m²... Je vois bien qu'Amy me reproche d'avoir accueilli les cinq derniers voisins vivants de notre immeuble. Mais que faire d'autre ? Les laisser taper à la porte jusqu'à ce qu'ils attirent tous les pourris sur pattes du quartier ? La promiscuité me pèse autant qu'à elle. Qu'est-ce qu'elle croit ? Je dois bien prendre sur moi pour supporter les crises de nerfs de son cher fils ! Et puis à sept on ...