Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : scène (5)(...) Le Fiel la pousse à utiliser cette dernière solution : elle enfonce les doigts si profondément dans la poitrine du garde qu'elle sent le coeur de ce dernier palpiter entre ses doigts. Le garde atteint le stade anéanti et, en raison de la teinte néantique donnée à lascène, meurt aussitôt dans un dernier râle. Après le duel Une fois le Fiel calmé, S'Aessia réalise le carnage qu'elle a causé et s'enfuit à toutes jambes. (...)
Aventures médiévales fantastiques : Les personnages sont un groupe d'aventuriers ou de mercenaires se lançant dans diverses quêtes héroïques et se couvrant de gloire par leurs hauts faits. Afin de mettre enscènece style d'histoires, il est conseillé de s'affranchir des règles de trauma, de Nécrose et de séquelles. (...)
Horreur : Les personnages sont confrontés à des événements qui les dépassent, à des forces dévastatrices et abstraites qui les plongent inéluctablement dans un désespoir grandissant. Ce style d'histoires propose de mettre enscènele Néant, les horreurs et le trauma. L'ambiance de fin du M'Onde ébauchée dans le livre univers est alors de mise. (...)
Chroniques des féals : L'expérience de jeu que nous vous proposons, et que nous nous attacherons à mettre enscènetout au long des Chroniques des féals, mêle les précédents styles en un univers riche et complexe condamné à disparaître prochainement sous les coups du Néant. (...)
L'aventure, l'initiation au mal et aux secrets du M'Onde au travers du trauma, l'union des personnages autour d'une cause à défendre et d'un domaine à bâtir, celui de leur enclave, la confrontation à l'horreur du Néant... Tout cela leur ouvrira les portes, peut-être, d'une vie au-delà de la fin annoncée. Recommandation : les histoires que nous présentons aident à mettre enscènece déroulement en proposant une initiation au trauma (Le dernier Souffle de Siorhan p.257), puis une première forme de lutte contre le Néant, celle qui exploite le point faible d'une béance pour renvoyer une horreur vers le grand abîme (Les fleurs amères n'éclosent que la nuit p. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...