Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : habitudes (3)(...) La lame de l'adversité : Le personnage devra faire face à un ennemi puissant dont l'autorité est assise depuis un certain temps. L'arcane peut également signifier que le consultant devra s'opposer à des traditions, deshabitudesou des idées reçues bien établies. Enfin, l'Empereur peut annoncer que le personnage se retrouvera face à un conflit de loyauté : il pourra être retenu de faire un geste à cause d'une ancienne alliance, d'un serment contracté par le passé ou de principes trop rigides. (...)
S'il s'agit d'une personne, le consultant à de forte chance de tomber sur un joueur, un être fantasque, un libertaire dont l'influence risque de changer grandement seshabitudes. Lame du destin : A cette position, l'arcane désigne un nouvel ordre ou un chaos absolu, peu importe que le changement soit positif ou négatif. (...)
Lame de synthèse : Sous le signe de la Roue de la Fortune, ce sont les changements successifs, le bousculement deshabitudeset les effondrements des certitudes qui régiront le destin proche du consultant. De nouvelles opportunité se créeront là où l'on n'en soupçonnait pas et des pistes sûres se fermeront coup sur coup. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...