Extraits : Les Secrets de la surface
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : objet (11)(...) Télékinésie : La télékinésie est la capacité de bouger les objets grâce à son esprit. Cette capacité peut être utilisée pour frapper un adversaire ou pour manipuler unobjet. Si elle est utilisée pour attaquer, le personnage psychique doit canaliser du pouvoir télékinétique brute sous la forme d'une décharge. (...)
Si vous réussissez, votre personnage inflige des dommages non létaux égaux au nombre de succès additionnels sur votre test. Si elle est utilisée pour manipuler unobjet, faites un test de Télékinésie modifié par le poids de la cible (voir tableau). L'objetpeut aussi être utilisé, comme un crayon pour écrire ou une épingle pour crocheter une serrure, mais le groupement de dés est limité par le score de Télékinésie ou de Compétence, au plus bas des deux. Si le psi tente de manipuler plusieurs objets à la fois, il a un malus de -4 pour chaque action additionnelle. (...)
Un personnage peut aussi utiliser sa télékinésie pour manier des armes. Comme pour la manipulation d'objet, le groupement de dés est égal aux dommages de l'arme plus le score modifié de télékinésie ou de compétence de combat, au plus bas des deux. (...)
Le Maître du jeu a le dernier mot quant à ce qu'il autorise lors de la création des artefacts et il doit garder en tête que les Améliorations choisies doivent faire sens pour le gadget en question. Invention : Inventer unobjetest un processus en deux étapes : la conception et la construction. Etape un : la conception. Premièrement : déterminez le modèle de base de votre création. Sélectionnez unobjetnormal qui servira de point de départ (voir le catalogue p.90). Votre personnage doit déjà posséder l'objet, pouvoir l'acheter ou payer son équivalent en pièces détachées, afin de l'utiliser comme modèle pour une création de sciences étranges. Deuxièmement : sélectionnez les Améliorations et déterminez la Difficulté de création. Les Améliorations augmentent l'efficacité d'unobjet. Plus vous lui adjoignez d'Améliorations, plus il est difficile à concevoir et à fabriquer. La Difficulté de création d'unobjetest égal à 1 plus la moitié du nombre total d'Amélioration (arrondi à l'inférieur). Nombre d'Améliorations Difficulté de création 1 - 2 2 3 - 4 3 5 - 6 4 7 - 8 5 9 - 10 6 11 et plus 7 et plus. (...)
Troisièmement : sélectionnez des Limitations et déterminez le niveau de l'Artefact. Les Limitations diminuent l'efficacité d'unobjet. Plus vous sélectionnez de limitations, plus le niveau de l'artefact sera bas. Le niveau de Puissance est calculé en soustrayant les Limitations aux Améliorations. (...)
Quatrièmement : faites un test de Sciences approprié (par exemple Chimie ou Ingénierie) contre la Difficulté de création de l'objet. Un bonus de synergie peut s'appliquer, à la discrétion du Maître de jeu, si le personnage a une autre Compétence qui est particulièrement utile. (...)Que sont les secrets de la surface ? Revenez dans le temps et immergez-vous dans le monde mystérieux, intriguant, des alentours de l'année 1936. Là, vous trouverez des organisations maléfiques possédant des pouvoirs étranges et terrifiants - et avides d'en avoir plus encore. Les scélérats complotent pour abattre la civilisation, tandis que des héros inattendus se battent vaillamment pour les empêcher d'atteindre leurs buts infâmes. Les secrets de la surface est un supplément de contexte ...