Extraits : Les Secrets de la surface
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : télékinésie (10)(...) Quand un personnage choisit le Talent Capacités psychiques, il doit choisir l'un des pouvoirs suivants : Télépathie,Télékinésie, Perceptions extrasensorielles (ESP) ou Masque. Il existe des rapports concernant d'autres manifestations psychiques, mais les individus qui les possèdent sont si rares qu'on sait peu de choses à leur sujet. (...)
Un adversaire contrôlé se défend normalement et on ne peut pas lui demander de se blesser lui-même. Normal : votre personnage ne peut pas contrôler les esprits.Télékinésie: Latélékinésieest la capacité de bouger les objets grâce à son esprit. Cette capacité peut être utilisée pour frapper un adversaire ou pour manipuler un objet. Si elle est utilisée pour attaquer, le personnage psychique doit canaliser du pouvoir télékinétique brute sous la forme d'une décharge. (...)
Si vous réussissez, votre personnage inflige des dommages non létaux égaux au nombre de succès additionnels sur votre test. Si elle est utilisée pour manipuler un objet, faites un test deTélékinésiemodifié par le poids de la cible (voir tableau). L'objet peut aussi être utilisé, comme un crayon pour écrire ou une épingle pour crocheter une serrure, mais le groupement de dés est limité par le score deTélékinésieou de Compétence, au plus bas des deux. Si le psi tente de manipuler plusieurs objets à la fois, il a un malus de -4 pour chaque action additionnelle. (...)
Exemple : le personnage de Mariko est menotté à son siège et le pilote de l 'avion s'est effondré sur les commandes - si personne ne sort l'avion de son piqué, tout le monde va mourir. Elle étend son esprit pour prendre le manche. Elle peut effectuer un test modif ié deTélékinésieavec 4 dés (score de Volonté doublé, plus un malus de -4 car le Maître de jeu estime qu'il faut une Force de 2 pour manier les commandes). (...)
Elle n'a aucune connaissance sur la manière de faire voler un avion, aussi une fois qu'elle a redressé le manche, elle ne sait pas ce qu'il faut faire. Elle espère que le pilote va bientôt reprendre conscience. Un personnage peut aussi utiliser satélékinésiepour manier des armes. Comme pour la manipulation d'objet, le groupement de dés est égal aux dommages de l'arme plus le score modifié detélékinésieou de compétence de combat, au plus bas des deux. Le personnage doit prendre des malus pour monter la puissance de saTélékinésieà la force minimale de l'arme. De plus, latélékinésiefonctionne comme s'il s'agissait d'une seule main, aussi la force nécessaire pour manier une arme à deux mains est-elle augmentée de 1. chapitre 3 : Sociétés secrètes. (...)Que sont les secrets de la surface ? Revenez dans le temps et immergez-vous dans le monde mystérieux, intriguant, des alentours de l'année 1936. Là, vous trouverez des organisations maléfiques possédant des pouvoirs étranges et terrifiants - et avides d'en avoir plus encore. Les scélérats complotent pour abattre la civilisation, tandis que des héros inattendus se battent vaillamment pour les empêcher d'atteindre leurs buts infâmes. Les secrets de la surface est un supplément de contexte ...