Extraits : Aux confins du Merveilleux Scientifique
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : montre (10)(...) Fergus Eel Attributs Robustesse 4 Prestesse 6 Ténacité 4 Cognition 4 Sensibilité 4 Allure 2 Vitesse de croisière : 4 (le voyage est épuisant pour lui et il doit faire des pauses régulières) Profils Aventurier 4 Réserve de Radium 5 Policier 4 Réserve de Combat 10 Scientifique 3 Pouvoirs : • Souplesse d'anguille (Anatomie surhumaine : Prestesse) : 2 / Personnelle / Illimitée / Contrainte Apparence inhumaine • Anguille hybride (Immunité biologique : amphibien) : 6 / Personnelle / Illimitée / Contrainte Apparence inhumaine / Contrainte Circonstance (ne peut pas vivre en dehors de l'eau) • Electrochoc (Rayonnement d'attaque) : 5 / Toucher / Instantanée • Armure sous-marine (Armure naturelle) : 3 / Personnelle / Illimitée / Contrainte Artificiel. Lamontreà rebrousser : Courrier du Professeur Labalette, accompagnant un colis qui n'est jamais arrivé à destination, adressé à Hareton Ironcastle (janvier 1937). (...)
Cependant, permettez-moi de vous offrir ce modeste présent (dans la boîte jointe à ce courrier) qui, j'en suis certain, vous apportera chance et félicité dans votre voyage. Il s'agit d'une de mes créations, que j'ai simplement baptisée « lamontreà rebrousser ». Même si elle ressemble effectivement à unemontreordinaire, elle n'indique pas l'heure mais fonctionne comme un chronomètre et une boussole. En réalité, ce petit appareil enregistre votre position lorsque vous le déclenchez et vous y ramène aussitôt après que vous l'ayez désactivé. Ainsi, vous pouvez prendre un itinéraire sans crainte. Il vous suffit d'enclencher cettemontreune première fois lorsque vous avez un doute et si jamais il vous arrive malheur, un second clic suffira à vous ramener instantanément à votre point de départ, histoire d'essayer un chemin moins périlleux. Mais attention cependant mon bon ami ! Cettemontrene peut pas se souvenir de votre position initiale au-delà d'une heure. Si vous ne déclenchez pas son deuxième bouton avant ce laps de temps, elle sera incapable de vous transporter dans le lieu qu'elle a enregistré. (...)
Pensez-y bien avant de vous jeter dans un gouffre, de tenter le diable ou de vous rendre dans une grotte sans fond ! Plus d'une heure et lamontrene vous fera jamais rebrousser chemin ! (...) Caractéristiques de lamontreLamontreà rebrousser est un engin de téléportation miniature qui agit en deux temps. Dotée de deux boutons-poussoirs, elle ressemble à une petitemontreà gousset, équipée d'une seule aiguille. Un appui sur le premier bouton permet d'enregistrer automatiquement la position géographique du lieu où le personnage se trouve. Immédiatement après ce premier déclenchement, le compte à rebours d'une heure commence. (...)
Par contre, si le second bouton est enclenché dans ce délai, la personne est immédiatement téléportée au lieu mémorisé. Lamontres'avère ainsi particulièrement utile pour revenir sur les lieux d'un site, lorsqu'on sait pertinemment qu'on n'aura pas le temps d'y retourner par ses propres moyens (ou lors d'un périple à haut risque) : chute d'une montagne, spéléologie, sortie au fond de l'océan sans possibilité de revenir à la nage, etc. (...)Préface : Bienvenue dans ce supplément pour La Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu. Le contenu « Aux Confins du Merveilleux-scientifique » contient : • trois nouvelles de Maurice Renard (le théoricien du merveilleux-scientifique), entrecoupées de fiches sur les principaux auteurs de l'époque ; • de nombreuses aides de jeu (description de contrées lointaines, factions historiques et chimériques, gadgets superscientifiques, etc.) ; • six scénarios indépendants couvrant les années ...