Le temps... Le Temps... Mais qu'est-ce le Temps ?
sur Les Portes de Salem au format (77 Ko)
A proposer à des PJ découvrant la Cité métallique et qui permet aussi aux Administrateurs de s'adapter au monde quelque peu déstabilisant d'Exil. Le temps de maîtrise proposé est en gros celui que je mets moi-même en fonction des éléments que j'ajoute en improvisant ou non. Cette mission d'introduction au monde exiléen permettra aux joueurs de découvrir les scientistes ainsi qu'OBSIDIENNE. ADMINISTRATION ne sera jamais très éloignée pour nos petits forgiens (PJ) tout juste débarqués de leur ...Contient : montre (16)(...) Vous l'aurez deviné c'est un scientiste en fuite, mais comme vous le savez, on ne quitte pas le cercle des scientistes... enfin pas en vie. Cet homme aura glissé dans le sac d'un des voyageurs une petitemontreà gousset finement ciselée d'or avec un cadrant bien étrange de 21 heures (rappelons que sur Exil, les journées font 20 heures) et qui de plus semblera ne pas marcher (mais pour un commerçant, c'est toujours une chose à vendre). Cettemontreva opposer les scientistes à OBSIDIENNE dans une course folle pour récupérer les personnages. (...)
Vous ne croyez tout de même pas que les services d'ADMINISTRATION travaillent main dans la main tout de même. En effet, ce n'est unemontreordinaire. C'est un secret des Anciens qui permet de ralentir le temps autour de son porteur pour qu'il bénéficie d'une heure de plus chaque jour (en gros ça étire le continuum spatio-temporel). (...)
Le nom de cet homme importe peu, ce qui compte c'est surtout que les personnages viennent de rencontrer le premier scientiste de leur vie (ex-scientiste) et qu'il est loin d'être le dernier ni le plus méchant. Ce pseudo-ex-scientiste a glissé dans le sac du PJ avec lequel il est entré en collision unemontreà gousset en or un peu spéciale. Sur cet instant, les PJ devraient aller dans une auberge. Celle où vont généralement les arrivants se nomme l'« Extase Violette » (coordonnées : 275/46/4172) et elle n'est pas de très bonne qualité sans être non plus un infâme bauge pourri, pour 9 VE par personne, c'est un bon compromis. (...)
Ils n'iront probablement pas dans une nouvelle auberge cette nuit et avec un peu de chance fouilleront consciencieusement leurs affaires dans lesquelles ils trouveront lamontre. Cettemontreressemble à s'y méprendre à unemontreà gousset classique quand elle est fermée, mais une fois ouverte, le cadrant ne fait pas 10h (ni 20h pour certaines montres très classes) mais 21h. Bien évidement, il faut observer pour se rendre compte du détail. En effet, les personnages sont en possession d'une chose singulière qui leur cause un bon début d'emmerdements (comme dirait ma grand mère). (...)
Et en étant un minimum malin, (donc faire un jet si les joueurs n'y pensent pas) on s'aperçoit que lamontreà gousset s'imbrique parfaitement dans ce réceptacle. Si un PJ la met en place, des vibrations se feront sentir et un prisme lancera une lumière sur lamontrequi semblera se charger car les aiguilles tourneront en sens inverse du sens habituel. Le chargement de lamontreest assez long et l'ascenseur ne veut plus s'ouvrir. Bref faut attendre sans savoir ce qui se passe, lamontreest bloquée sur son socle et les PJ sont bloqués ici. Pendant ce bordel, OBSIDIENNE arrivera par l'ascenseur demandant aux PJ de cesser leurs activités illégales. (...)
OBSIDIENNE pense qu'ils sont des espions et les scientistes veulent savoir ce qu'ils ont appris et comment ils ont eu cettemontre. Et là... M6. Une fissure qui tombe à pique. (temps de maîtrise : 25 à 40 Minutes). Et là, c'est la pagaille, les machines s'emballent, un sifflement met tout le monde à terre et un flottement étrange se fait sentir (ça rappelle un peu le passage par les Portes d'Airain). (...)
Probablement que les scientistes ont trafiqué la machine pour qu'elle s'exprime dans une langue compréhensible. Tout ce qui est sûr c'est que sans le savoir, les personnages ont détraqués lamontreet que toutes les personnes de la pièce ont été soumises à son rayonnement, elles vont avoir une heure de plus à vivre aujourd'hui (et c'est ça qui devrait sauver les PJ). Lorsque lamontredémarre, le temps ralenti autour des joueurs (en fait, eux, accélèrent considérablement leurs mouvements et actions). (...)
Et là, la fuite, ils vont devoir courir sans cesse durant l'heure qu'ils ont gagnée de manière à être visible chez ADMINISTRATION à l'heure à laquelle ils étaient sensés être dans la salle avec lamontre. N'oublions pas qu'ils doivent faire enregistrer leurs identités pour obtenir le titre d'exiléen aujourd'hui même (bien sûr, ils se sont un peu perdus et il est nécessaire qu'ils y pensent, ça règlera pas mal de problème. (...)
Si les personnages vont voir ADMINISTRATION, l'heure à laquelle ils y seront sera la même que celle à laquelle ils étaient en bas, du coup OBSIDIENNE les lâchera (en les gardant à l'oeil) et les scientistes auront retrouvé leurmontreet ne sauront pas vraiment ce qui est arrivé. Mais ce qui est certain c'est qu'avoir ADMINISTRATION qui déclare que vous étiez devant elle à une heure précise ça aide ! (...)