Guide pratique de l'Homo-Chaman
sur Oliz au format (2.8 Mo)
Contient : maudite (6)(...) Table des malédictions : 1 • Phobie de l'eau (lac, rivière, fleuve, mer, océan) : dès que la personnemauditeest confrontée à de l'eau, si elle ne fuit pas lors du round suivant, elle tombe au sol, inconsciente pendant 1d4+1 rounds. 2 • Phobie des hauteurs (à plus de 2 mètres du sol) : dès que la personnemauditese retrouve à une hauteur supérieure à 2 mètres, si elle ne fuit pas lors du round suivant, elle tombe au sol, inconsciente pendant 1d4+1 rounds. 3 • Maladresse : dès que la personnemauditetient un objet en main, le MJ lance 1d100, au début de chaque nouveau round, afin de déterminer si le PJ (ou PNJ) lâchera l'objet ou pas. (...)
Si le MJ fait moins de 70, en effet l'objet lui glissera des mains. 4 • Malchanceux : dès que la personnemauditeréalise une action, le MJ lance 1d100. S'il fait moins de 70, le PJ (ou PNJ) ratera son action. 5 • Honnêteté : la personnemauditeest obligée de dire la vérité à chaque question posée par le Chaman. 6 • Faiblesse : la personnemauditeperd, le temps de la malédiction, 2 cercles noircis dans chacune de ses sous-caractéristiques. 6 • Jez de la Faune : En apprenant cette capacité, le Chaman saura comment utiliser un Jez de la Faune (voir annexe ci-après : "Cercle Animal"). (...)Sur l'île de Paléo, tout comme ailleurs à la Préhistoire, le Chaman occupe une place prépondérante au sein de sa tribu. À la fois herboriste, guérisseur, conseiller et devin, il est le véritable instigateur des décisions et actions du Grand Ancien, chef du clan. Ainsi, il prédit les moments les plus appropriés pour que la chasse soit fructueuse, les menaces météorologiques, les épidémies imminentes ou encore la meilleure stratégie à adopter pour sortir vainqueur d'une bataille à venir. Afin ...