Les Clous rouges
sur Jeepee Online au format (284 Ko)
Ceci est un scénario prévu pour être joué avec le système Basic RPS et notamment le setting crée par Jeepee (www.jeepeeonline.be). Il peut néanmoins être facilement adapté pour un autre système de règles (d20, Gurps, etc...) sans trop de difficultés. Il a aussi été pensé pour des débutants, en proposant une intrigue linéaire et comme vous l'aurez constaté, des descriptions encadrées à lire aux joueurs, comme dans les bons vieux modules D&D. Synopsis : Les PJs sont des naufragés ...Contient : silence (6)(...) Cependant, les autres pirates zingarans, jaloux des succès du capitaine étranger à la tête de ce navire, finissent par le couler au large des côtes des Royaumes Noirs. Après de longs jours d'errance, vous vous retrouvez dans une jungle sombre et primitive. Lesilencede la forêt est oppressant. Pas de chants d'oiseaux, ni de bruits dans les fourrés. Vous essayez de percer du regard la voute de la forêt, mais en vain. (...)
Sous la flamme des joyaux de feu. La ville parait inhabitée. Pas de casque ou de pointe de lance sur les murailles. Lesilenceest aussi absolu que celui de la forêt. Vous parvenez devant un grand portail. La rouille recouvre les montants de fer de la puissante porte de bronze. (...)
Note : l'homme s'appelle Techotl, lui et son ami décédé sont originaires du clan des Tecuhltlis ; ceux qui vivent aux abords de la porte ouest. Ils avaient pénétré dans les salles dusilence, dans l'intention de prendre en embuscade quelque Xotalancas ; ceux qui vivent aux abords de la porte est. (...)
L'un de vous trébuche sur quelque chose qui ressemble à un crâne humain... L'objet roule sur le sol avec un fracas épouvantable. Après quelques secondes desilenceà retenir votre souffle, vous entendez quelque chose pénétrer à votre suite dans l'escalier. (...)
C'est moi, Techotl ! ». Il se passe un certain temps avant que le grand portail de bronze s'ouvre ensilence... Tout dépend de la manière dont les PJs ont lié connaissance avec Techotl, ou pas. Dans tous les cas, avant de pouvoir rentrer dans le royaume des Tecuhltlis, il faudra montrer patte blanche. (...)
Les PJs rencontrent ici le Naga (s'ils ne l'ont pas déjà tué) qu'ils avaient déjà croisé dans les salles dusilencedurant leur fuite, après le combat contre le crâne ardent. Naga : FOR 5D6+6 : 23 CON 5D6+6 : 23 TAI 5D6+6 : 23 INT 2D6+6 : 13 POU 3D6 : 10 DEX 3D6+12 : 22 PV : 23 BD : SAN : 1/1D8 Avaler : 35% (dégâts : 1D6+BD dus à la morsure +1D2 par round suite à la constriction, la suffocation, et aux brulures des sucs gastriques). (...)