Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : coursives (6)(...) Faute d'avoir été retrouvés dans les 24 heures suivantes, ces deux aliens ont pu arriver à maturation dans lescoursivesdu vaisseau. Ils ont été « nourris » par la population carcérale des ponts inférieurs. Celle-ci, prise de panique s'est lancée dans une violente rébellion. (...)
» La luminosité à l'intérieur du vaisseau est très faible, elle émane de petites veilleuses de couleur orange (état d'alerte) fixées au bas des cloisons ou à même le sol. Dans lescoursives, le clignotement de ces veilleuses alterne de sorte à guider les occupants du vaisseau vers les plus proches modules de survie (voir Alien 4 après l'alerte d'évacuation du vaisseau pour l'effet de lumière). (...)
La reine est retranchée dans une partie du nid seulement accessible par des boyaux en hauteur et dont l'accès est difficile pour des humains sans matériel adapté. Le manuel des marines indique que l'arme la plus adapté pour se battre dans de longuescoursivesest la grenade. Ici, en considérant la proximité du générateur à fusion, le recours à cette arme dans le nid risque d'être un peu trop efficace, vaporisant toute matière dans les 200 mètres au moins dans une spectaculaire explosion thermonucléaire. (...)
A ce propos, il serait peut être un peu plus original de proposer à vos joueurs autre chose qu'un vulgaire combat. Par exemple une course-poursuite mortelle dans lescoursivesdu NAGAMA, des acrobaties spatiales pour faire lâcher prise à la reine (accrochée au fuselage du vaisseau), une partie de cache-cache en attendant la fin d'un compte à rebours etc. (...)
), il sera possible de réaliser une réplique de Pulse Rifle en carton à partir des téléchargements du site « Aliens Papercraft » (à l'heure où j'écris ces lignes, la réplique de l'USS SULACO n'est pas encore disponible sur le site) Côté éclairage, un bon tube néon façon lumière noire donne un éclairage idéal pour les ambiances « espace ». Quelques spots de couleur feront l'affaire pour lescoursivesdu Nagama. Enfin, ne sous-estimez jamais les vertus d'une bonne petite séquence à la lampe de poche : une salle plongée dans le noir, autant de lampe de poche que de joueurs (ou moins si vous êtes sadique) et c'est parti pour de l'exploration decoursivesd'aération ! Il ne reste plus qu'a vous souhaiter un bon jeu ! FIN. « Moi et mon escouade de bastonneurs on pète les flammes on va vous protéger ! (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...