Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : fin (25)(...) Encore une jolie journée de soleil ! Etre dans les Marines, c'est comme des vacances à la ferme : chaque repas est un banquet, chaquefinde mois ont est millionnaires, chaque corvée est une partie de plaisir ! Les Marines j'adore ! » (Si Apone est incarné par un joueur, vous pourrez l'encourager à lire lui-même cette réplique figurant au dos de sa fiche). (...)
Cette planète, nommée LV4-26 ou « Acheron » a été terraformée dans l'intervalle de temps entre le premier et second film de la série Alien. A lafindu second film, Acheron est abandonnée à son sort. Le scénario prend place quelques semaines après lafindes événements du second film. L'équipage du Nostromo et L'officier Ripley (l'héroïne des films interprétée par Sigourney Weaver) avaient été employés et envoyés en mission par la corporation Weyland-Yutani. (...)
Après la découverte du module de survie spatial de Ripley (en dérive pendant 57 ans), C'est également WeylandYutani qui a financé la mission de sauvetage sur la colonie d'Acheron. Elle était composée de Marines Coloniaux dont la solde état payée par la corporation. Après lafintragique de l'escouade (findu second film), la corporation a envoyé ses propres forces armées sur le terrain afin de récupérer toutes les traces d'organismes extraterrestres (dont le contenu du vaisseau extraterrestre : les oeufs aliens visibles au début du premier film). Sur place, les forces de Weyland-Yutani ont bien découvert le vaisseau et les oeufs, dont une quarantaine a été rapatriée (ce qui a causé l'infection de deux soldats de la corporation) en direction de leur planète mère pour étude et analyse. (...)
2 : On a jamais su qui était vraiment derrière tout ça. 3 : Le narrateur a gardé un objet/blessure en rapport avec l'histoire et l'exhibe à lafinde son récit. 4 : Détail surnaturel qui fout les pétoches au narrateur. 5 : Juste après, le gouvernement a fait disparaître toutes les preuves. (...)
9 : Depuis ce jour, le narrateur a changé l'une de ses habitudes alimentaire/comportementale/vestimentaire etc. ex : tatouage. 10 : Le narrateur refuse de raconter lafinde son histoire. Dans la mesure où cette scène devrait vraiment contraster avec le reste du scénario, je vous suggère de vous inspirer de films comme Predator ou Alien 2, les Dents de la Mer ou encore tout ces films sur la guerre du Vietnam où les personnages principaux fanfaronnent et écoutent de la musique des années 60 avant de partir « au merdier ». (...)
Il y a aussi pour les grandes occasions 2 tourelles de défense à monter dans la soute et du matériel de démolition léger (portes, cloisons). Tout cet arsenal répond à la question de la menace pirate, omniprésente dans le système. SCENE 1 :FINDE LA SCENE. La scène s'achève un peu plus de deux jours après leur dernier bond, alors qu'ils sont à portée de senseur de la signature magnétique. (...)
(L'interlocuteur se retourne soudain alors que des hurlement d'agonie humains se font entendre)... Oh putain !! Il a plus de visage ! Merde ! Ouvrez le putaiiin de sas !!!! AIDEZ MOI !!!» -Finde la communication (perte de 2/1D4+1 SAN). Ce qui s'est passé est assez simple, le Chestburster a jailli de son hôte au milieu des détenus et a tenté de trouver refuge dans un coin du module. (...)
Dès que ses systèmes internes détectent une avarie de quelque sorte, l'éclairage passe à l'orange pulsant légèrement. SCENE 2 :FINDE LA SCENE. La scène s'achève lorsque les personnages mettent le cap vers le second écho magnétique. (...)
Ils ont été neutralisés par le système d'extinction automatique du vaisseau (réseau de sprinklers diffusant une solution aqueuse non conductrice de courant). L'humidité qui en résulte un peu partout sur le vaisseau achève de donner un air defindes temps aux entrailles du vaisseau. * Le NAGAMA possédait 6 modules de survie. 3 modules de survie ont été mis H. (...)
Avec un tel « canon » braqué sur leur tempe, les personnages devraient même être encouragés à se rapprocher le plus possible du NAGAMA, histoire se sortir de l'angle de tir des batteries. SCENE 3 :FINDE LA SCENE. La scène prendrafin2h après l'émission de leur rapport de reconnaissance, lorsque la base leur ordonnera d'aborder le NAGAMA afin de proposer l'assistance d'Aérodyne aux officiers de bord (Aide de jeu N°7). « Abordez USS NAGAMA pour proposer assistance Aérodyne au capitaine » SCENE 4 : COMBAT DROP. (...)
Les joueurs pourront naturellement convenir d'autres tactiques (découpe de la coque à un endroit où le blindage semble plusfin, entrée en scaphandre par des tubes lancemissiles etc. etc.) Sachez vous adapter et récompenser leur créativité. (...)
Un succès à un jet d'électronique indiquera qu'il s'agit des tags amis reconnus comme tels par les tourelles de défense Weyland-Yutani. Cette découverte leur épargnera peut être unefinabominable sous les 800 tirs/minute des gatlings de ces dispositifs de défense. - Le détecteur de mouvement des PJ s'affole et les guide vers une cabine dans laquelle un abominable et indiciblement cruel...hamster a été oublié dans sa cage (une référence incontournable de tous les aliens) - Le détecteur de mouvement des PJ s'affole et les guide vers une zone désespérément vide où un courant d'air puissant se fait entendre, en y pénétrant, les PJ arriveront dans une zone d'anomalie gravitationnelle proche de l'apesanteur (la turbulence de vents qui résulte de la différence de pression crée un vortex d'air permanent à cet endroit. (...)
(Si Aérodyne a reçu plus d'information sur le potentiel des Aliens, elle tentera d'envoyer, avant de détruire le NAGAMA, une équipe de 20 soldats et 5 scientifiques à bord, histoire de récupérer un ou plusieurs spécimens) Quelque soit votre usage de ces deux flottes, faites bien en sorte que les deux corporations refusent de rapatrier les PJ (en tout cas sans très bon motif car cela mettraitfinau scénario de manière un peu insipide). Les motifs de refus peuvent être multiple : pas le temps, pas tactiquement souhaitable en raison du risque de représailles de l'autre flotte, risque de contamination biologique élevé, présence des PJ encore indispensable dans le NAGAMA pour qu'ils accomplissent quelque chose etc. (...)
Cet objectif pourra impliquer de neutraliser l'équipage PNJ encore à bord du dropship (ce n'est pas obligatoire, surtout vu la difficulté de lafindu scénario). Bien entendu si vous manquez de temps pour terminer le scénario, un équipage PNJ fraîchement enlevé par les aliens constituera un prétexte tout trouvé pour motiver une descente en règle des PJ dans le nid afin essayer de les sauver... Voici les différents scénarii que je vous propose pour arriver à cettefin: - Si le dropship des PJ a subi des dégâts dus à l'acide du Chestburster dans la scène de rencontre avec les détenus, c'est le moment de leur indiquer que les systèmes de survie du dropship sont dans un état critique (surchauffe, épuisement de l'oxygène, renouvellement de l'air générant un gaz toxique etc. (...)
Et bougre de merde, on ne fait pas la guerre une main rivée sur les couilles ! Rompez Soldat ! SCENE 4 :FINDE LA SCENE. Cette scène risque de durer un moment, voir la majeure partie de votre scénario. Elle prendrafinen trois occasions : - Si les PJ se rapprochent trop de la poupe du navire et du nid alien. - Si les PJ se pointent près du réfectoire. (...)
Dans un coin de la morgue il y a également une large plate-forme de levage (menant au hangar), quatre impressionnants caissons spatiaux et un exosquelette de levage (comme celui que pilote Ripley au début et à lafindu film « Aliens »). Seul hic, les caissons contiennent chacun 5 oeufs aliens et leurs 5 Facehuggers. (...)
Votre boulot : distribuer de l'adrénaline, du sang, de l'acide et de la tripaille par paquet ! Dites-vous bien que nous sommes proches de lafinet qu'une belle mort de PJ, bien spectaculaire - dévoré par un alien par exemple - sera un souvenir bien plus sympa pour tout joueur qui se respecte qu'une victoire moue-du-genou et capilo-tractée à flinguer des dizaines d'alien avec un lance-pierre. (...)
Dans tous les cas, je vous suggère d'essayer d'impliquer la reine dans la partie, un peu comme un boss defin. Si vos PJ ont bien préparé leur coup (tourelle de défense à un point stratégique, récupération d'explosifs, de l'exosquelette de levage ou d'armes en quantité, le combat ne devrait pas être impossible à remporter. (...)
Par exemple une course-poursuite mortelle dans les coursives du NAGAMA, des acrobaties spatiales pour faire lâcher prise à la reine (accrochée au fuselage du vaisseau), une partie de cache-cache en attendant lafind'un compte à rebours etc. Le tout est de rendre vraisemblable la survie et l'arrivée de la reine (une alarme, une dépressurisation, une vibration d'une partie du vaisseau pourrait avoir éveillé son attention etc. (...)
Enfin, ne sous-estimez jamais les vertus d'une bonne petite séquence à la lampe de poche : une salle plongée dans le noir, autant de lampe de poche que de joueurs (ou moins si vous êtes sadique) et c'est parti pour de l'exploration de coursives d'aération ! Il ne reste plus qu'a vous souhaiter un bon jeu !FIN. « Moi et mon escouade de bastonneurs on pète les flammes on va vous protéger ! Visez l'travail ! (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...