Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : histoire (15)(...) C'est également un trait du commandement des corporations qui sont impliquées dans l'intrigue. Je vous recommande d'utiliser fréquemment les mots « MOI », « JE », « PERSONNELLEMENT »,histoirede bien marquer le thème. De même, accentuez l'aspect égoïste et nombriliste des PNJ quand vous le pourrez. (...)
Ils ont été « nourris » par la population carcérale des ponts inférieurs. Celle-ci, prise de panique s'est lancée dans une violente rébellion.Histoirede corser encore la situation, l'un des deux aliens libéré était une jeune reine. Cinq jours après avoir effectué leurs premier saut spatial, la situation a totalement dégénéré à bord du NAGAMA : la partie proche du réacteur a été transformée en nid, le vaisseau a été gravement endommagé (système de navigation H. (...)
Voici un petit « improvisotron » pour assurer les prestations de vos PNJ. Jetez 5D10 successivement pour générer vos anecdotes et broder autour,histoirede donner de la consistance bien « Marine » à vos PNJ : QUI ? 1 : Le PNJ et une bande de recrues (bleues-bites). (...)
7 : Le Doc du dispensaire de la station GSO. 8 : Le PNJ et un ou plusieurs PJ. 9 : Des PJ (le PNJ raconte leurhistoire). 10 : Le Lieutenant Bodiker (pseudo : Shark). QUOI ? 1 : Bagarre à cause de l'alcool. 2 : Crash de véhicule parce que les instruments avaient été inversés lors d'une maintenance. (...)
8 : Passé en direct sur Channel 9. 9 : Tuer des tas d'ennemis. 10 : Evacuer d'urgence. DETAIL PIQUANT : 1 :Histoirede nudité/ivresse douteuse. 2 : On a jamais su qui était vraiment derrière tout ça. 3 : Le narrateur a gardé un objet/blessure en rapport avec l'histoireet l'exhibe à la fin de son récit. 4 : Détail surnaturel qui fout les pétoches au narrateur. (...)
9 : Depuis ce jour, le narrateur a changé l'une de ses habitudes alimentaire/comportementale/vestimentaire etc. ex : tatouage. 10 : Le narrateur refuse de raconter la fin de sonhistoire. Dans la mesure où cette scène devrait vraiment contraster avec le reste du scénario, je vous suggère de vous inspirer de films comme Predator ou Alien 2, les Dents de la Mer ou encore tout ces films sur la guerre du Vietnam où les personnages principaux fanfaronnent et écoutent de la musique des années 60 avant de partir « au merdier ». (...)
Si ce parasite est découvert (perte de 0/1D3 SAN), les détenus seront bien mal à l'aise et broderont unehistoireimprovisée sur la base des explications qu'ils comptaient servir à leur départ de l'USS NAGAMA (c. (...)
Avec un tel « canon » braqué sur leur tempe, les personnages devraient même être encouragés à se rapprocher le plus possible du NAGAMA,histoirese sortir de l'angle de tir des batteries. SCENE 3 : FIN DE LA SCENE. La scène prendra fin 2h après l'émission de leur rapport de reconnaissance, lorsque la base leur ordonnera d'aborder le NAGAMA afin de proposer l'assistance d'Aérodyne aux officiers de bord (Aide de jeu N°7). (...)
Si les PJ se montrent compréhensifs, les PNJ les inviteront à attendre le « Duke » dans leur module de survie (totalement H.S.)histoirede s'y réchauffer autour d'un feu improviséhistoirede manger du ragoût et de se raconter deshistoired'abordage spatial (faut-il préciser que le ragoût en question est composé de liquide d'extinction incendie et de morceaux de membres humains récupérés sur les lieux de massacres ?). Le reste de leurs explications est confuses - Les PJ tombent sur un charnier à l'endroit d'un affrontement armé entre soldats Weyland-Yutani et détenus. (...)
(Si Aérodyne a reçu plus d'information sur le potentiel des Aliens, elle tentera d'envoyer, avant de détruire le NAGAMA, une équipe de 20 soldats et 5 scientifiques à bord,histoirede récupérer un ou plusieurs spécimens) Quelque soit votre usage de ces deux flottes, faites bien en sorte que les deux corporations refusent de rapatrier les PJ (en tout cas sans très bon motif car cela mettrait fin au scénario de manière un peu insipide). (...)
Lorsqu'ils seront encore à bord du dropship à se préparer, à s'équiper, n'hésitez pas à mettre le vent en poupe des joueurs. Ils doivent se sentir tout puissants et remonté à bloc comme de vrais marines (encore unehistoirede contrastes). Dans le reste de la scène, les marines vont progresser discrètement et en se déplaçant de manière tactique (surveillance des angles morts, concentration, attention, déplacement alternés, sécurisation de cages de turbolifts, ouverture de sas à la torche-chalumeau etc). (...)
Dans cette hypothèse, je vous conseille de faire en sorte que la reine ait réussi à rejoindre la partie « saine » du vaisseau,histoirede jouer un ultime affrontement avec les PJ. - Soit au moment où les PJ tentent de sauver des individus prisonniers du nid alien. (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...