Opération RAWG
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (13.2 Mo)
Contient : maison (20), dieu (7)(...) Notre point de vue peut s'élever lentement vers le nord, au delà du bois, dans la prairie au bas de la colline. On y distingue une humble habitation si paisible pour l'instant, oh oui, unemaison, une petitemaisondans la prairie... Vous l'avez compris, ce scénario non linéaire, conçu pour INS V.3 va placer vos joueurs et leur personnages démons dans le tsunami de bons sentiments moralisateurs politiquement corrects, puritains et bien pensants de la série « la petitemaisondans la prairie ». Toute la réalité sur la série : Nous sommes dans les années 70, en 1974 pour être précis, l'action de la petitemaisondans la prairie se déroule dans les grandes plaines du Kansas aux Etats-Unis, mais la réalité n'est pas ce qu'elle semble. Les producteurs de la petitemaisondans la prairie sont des idéalistes millionnaires, des immigrés italiens nommés les SIFFREDI, une famille de tenanciers de saloon qui ont prospéré à l'époque de la ruée vers l'or grâce au sens des affaires de leur patriarche : Charly. Bien des années plus tard, leurs descendants se sont lancés dans un pari insensé : faire construire au beau milieu d'une réserve naturelle américaine un véritable village séparé du reste du monde pour y vivre comme en 1870 avec un certain nombre de leurs amis et de parfaits inconnus volontaires. (...)
Aussi après une location de leur village aux studios de Hollywood, on leur propose d'accueillir dans le village une expérience télévisuelle jamais vue. C'est la naissance en 1972 de Bubble Limited, le studio de production de la petitemaisondans la prairie. L'équipe de production SIFFREDI parcours le Kansas à bord d'un bus spécial et recrute à coup de bakchich, de Gin bon marché et d'héroïne, une bande de clochards et de patients d'asile psychiatrique. (...)
• Outre les patrouilleurs, le service de sécurité « extérieur » est grossi par la présence de 15 soldats deDieu(carac. Standard) et 5 anges de Jean Luc dépêchés pour l'occasion. • A l'intérieur de la bulle, Charles INGALLS est un serviteur deDieu, et sans qu'il ne le sache, sa fille Laura est un ange de Christophe. La belle Kate Sheffield est un ange de Guy. (...)
Voici le détail des effectifs : - Kate Sheffield est une ange de Guy infiltrée dans le village, elle garde profil bas et se rend une fois tous les deux jours dans son laboratoire pour veiller aux stocks de Barox, elle se déclare officiellement employée à la laverie de Walnut Grove - Laura INGALLS est un ange de Christophe, elle travail bien entendu « under cover » et ne révèlera sa nature divine qu'au moment où elle sera totalement certaine que ça fera mal. - Charles INGALLS (Charle SIFFREDI) n'est qu'un vulgaire soldat deDieu, mais compense par une intelligence assez aiguisée pour un humain. - Comme abordé plus haut, Jean Luc a dépêché 5 de ses anges « de terrain » pour compléter le dispositif de sécurité de la bulle. (...)
Ils sont armés de fusils d'assaut et ne plaisantent pas. - Chaque membre de ce groupe est accompagné systématiquement par 3 soldats deDieuen guise d'escorte. Votre mission si vous l'acceptez... Nous sommes en automne 1974, les PJ vont être choisi pour cette mission en raison de leur polyvalence, de leur relative finesse et parce que leur visage n'est pas encore très connu. (...)
A zéro huit point zéro zéro ce matin vous serez bombardés acteurs secondaires dans la série « La PetiteMaisondans la Prairie ». Une fois infiltrés dans les studios, vous vous débrouillerez pour rejoindre la réserve naturelle de Walnut Grow, appelée « la Bulle ». (...)
Grâce à cette commande, vous pourrez déclencher les caméras environnantes sur une action en cours, il s'agit de la formule «Dieubénisse Walnut Grove » ne l'oubliez pas. Vous utiliserez ces informations pour transmettre des séquences juteuses à nos agents de production qui monteront l'épisode et détourneront les bandes originales. (...)
Une fois ressortis du bureau, dont la lumière est déjà en train de se tamiser sur fond d'une petite musique suave), les personnages retrouvent l'effervescence du réseau de couloir où une petite voix « off » toute droite sortie d'un supermarché de luxe les guide : « les esprits démoniaques affectés au sabotage de la série de la « petitemaisondans la prairie » sont attendus au portail 789, veuillez pour ce faire rejoindre les ascenseurs B et B prime au niveau 1 en suivant le couloir carmin sur votre droite » etc. (...)
Interpréter les habitants de Walnut grove : Si vous avez déjà été victimes du visionnage de certains épisodes de cette série, vous n'aurez sans doute aucun mal à plonger vos joueurs dans l'ambiance unique de la série grâce à vos interprétations. Si vous ne connaissez pas la « PetiteMaisondans la Prairie », voici quelques conseils pour vous placer dans la peau des habitants de Walnut Grove : - Soyez chrétien pratiquant en toutes circonstances. Parlez souvent deDieu. - Vous aimez les plaisirs simples (pêche, menuiserie, musique sur instruments en bois, lecture) - Vous pratiquez avec plaisir au moins 5 tâches ménagères du XIXè siècle par jour (puiser de l'eau, réparer des bricole, laver le sol, nourrir des animaux puants etc. (...)
- Si il y a deux voies dans une situation, vous choisirez systématiquement celle qui pourra apporter un débat de sitcom (si vous faites une bêtise vous n'en parlez pas tout de suite par peur de papa/Dieu/de perdre votre ami, mais rongé par le remord, vous vous confiez avant la fin de l'épisode). - Vous parlez peu ou au contraire de tout ce qui pourrait sembler inintéressant à un terrien moyen. (...)
C'est à ce moment que commence l'intolérable supplice auditif : le générique mielleux et inexplicablement alpin de la série « la PetiteMaisondans la Prairie » se fait entendre dans leurs oreilles (les chevaux sont nerveux mais ne semblent rien entendre, normal, c'est une blague de leurs collègue démons de la prod'). (...)
Après avoir passé en revu les plus récents souvenirs des cerveaux de leurs hôtes, les joueurs se rendent compte que leur corps a rendez-vous dans le bureau de lamaisondu Docteur BAKER avec un notaire de Plumcreek venu pour leur parler d'héritage et du scénario de l'épisode ( ? (...)
Si Cassie ne peut pas voir la scène, arrangez-vous pour qu'un autre gamin découvre rapidement le mannequin. - Le petit attroupement connaît la localisation de lamaisondu Docteur Baker. Tous sont prêt à indiquer le chemin à suivre pour y arriver (« continuez tout droit, c'est sur la droite, là ! (...)
Dans la série, il n'y a que très peu de dialogues pré-écrit, la prod' compte sur la spontanéité de chacun pour faire plus « vrai ». Il les prie de le suivre pour qu'ils se voient assigner leurmaison, une construction un peu isolée à l'est de la ville. Ils profiteront du trajet pour discuter des autres détails. (...)
« Vous vous faites passer pour d'honnêtes commerçants itinérants qui cherchent à se fixer dans un lieu accueillant. Seulement lamaisonque vous habiterez, qui est l'ancienne demeure des Galinders, une famille de vils fripons, a la réputation d'être hantée depuis le décès d'une vieille dame qui fut locataire des lieux et parlait aux corbeaux » (une SDF barjo qui a réussi à infiltrer la Bulle le temps que la sécurité la drogue pour l'expédier vers le Mexique dans un camion frigorifique « conduit » par deux héroïnoman en pleine descente. (...)
Naturellement, pendant ce temps, vous devrez rouler tout les habitants de Walnut Grove dans la farine : abuser de leur naïveté et de leur confiance, faire de la concurrence déloyale aux OLESON, accumuler les promesses de remboursement, les manquement à votre parole, les mensonges, et autres escroqueries bon enfant, mais rien qui puisse trop directement vous valoir les foudres de la justice hein !» Une fois à lamaisonattribuée aux personnages (à l'est du village sur la carte) il regarde sa montre et salue les personnages en prétextant un casting dans la demi-heure pour une série « Arnold et Willy » puis se retourne et ajoute « Et si vous avez un problème de scénario, n'hésitez pas à en parler à M. (...)
» sans en dire plus (en effet la seule eau non contaminée par le « barox » se trouve dans le tonneau de leurmaison). Si les personnages tentent de le rattraper, faites donc intervenir le comité de bienvenue de la scène 5 composé de membres de la ville dont le révérend ALDEN, histoire que le notaire s'éclipse discrètement pour garder encore quelques points d'interrogation sur la mission. Les personnages sont maintenant livrés à euxmêmes, à l'intérieur de lamaisonils découvriront quelques pièces sommairement meublées, une grange, une dépendance, des toilettes dans une cabane extérieure et un tonneau d'eau (non contaminée par le « Barox »). (...)
) Le supplice dure trois minutes interminables puis le révérend reprend la parole, souhaite la bienvenue, informe de la célébration du baptême du lendemain après midi, invite les personnages à faire une déclaration publique à cette occasion. Il parle aussi de l'importance de lamaisondu seigneur, des messes du dimanche matin, de la confession et d'un tas d'autres sujets qu'il estime être le minimum vital de confort pour tout humain qui n'est pas amputé de sa tête. (...)
» Vous remarquerez que rien dans les paramètres de la mission n'empêche de pousser un autre acteur de la série à massacrer la petite mary pendant que vos PJ dégusteront des pop-corn au premier rang. Les gamins arriveront rapidement à se convaincre que l'exploration de lamaisondes BENDERS est un challenge digne de ce nom pour toute grande gueule se revendiquant le titre de meneur/meneuses. Trois groupe se lanceront rapidement un défi : rentrer dans lamaisonpour en ramener un indice pertinent des dangers qui s'y trament (couteau sanguinolent, botte du cavalier sans tête, oeil de verre du père BENDERS etc. (...)Un scénario complètement immoral et bidonnant pour INS 3è ed pour 5 ou 6 joueurs créatifs et si possible un peu subtiles. Tous droits réservés. Il est beau ce petit village perdu dans les collines américaines où les senteurs de terre fraîchement labourée se mêlent aux fragrances de poteaux amoureusement taillés. Au loin la cloche de l'église sonne la rentrée des élèves et là bas, à l'ouest, les premiers signes d'animation agitent la scierie près de ...