2012 - Extinction : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format
Contient : individus (4)(...) Certaines possèdent la mention Cibles multiples suivie d'un chiffre : cela indique que les Attaques multiples avec cette arme peuvent viser un nombre d'adversaires supérieur à 2, indiqué par le chiffre. Il est parfois mentionné Zone suivi d'un nombre de mètres : cela signifie que tous lesindividussitués à moins de cette distance du point d'impact de l'attaque doivent tenter de se défendre contre elle, ceux qui échouent recevant les pleins dégâts de l'arme. (...)
Celle-ci dépend de l'action en question - Muscles/Acrobatie pour bousculer et faire tomber un adversaire, Combat/Résistance pour assommer un ennemi surpris, Combat/Combat pour désarmer, etc. Les figurants composent des groupes d'individusindifférenciés. Leur nom n'est jamais donné car ils n'importent qu'en tant que membres d'un collectif, non en tant que personnalités isolées. (...)
Ils interviennent donc de concert, en utilisant la règle de coopération, par groupe pouvant aller jusqu'à 5individus. Mais leur habitude de l'action en groupe leur permet d'être plus efficaces. Le MJ effectue un seul test de compétence pour l'un des figurants et il ajoute un bonus de 1 pour chaque autre figurant participant à l'opération collective - sans effectuer de test de compétence pour ceux-ci. (...)
Moniteur de combat Les effets du moniteur de combat s'appliquent à tout un groupe de figurants. Cela signifie que les atouts affectant un personnage affectent en fait un groupe entier d'individuslorsqu'il s'agit de figurants. Vitalité : La vitalité d'un figurant est gérée comme celle d'un second couteau, mais un figurant ne possède que 1 seul point de vitalité. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...