Viens que je te gondole (la gueule) à Venise
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (907 Ko)
Contient : scène (46)(...) Les deux scènes que vont devoir jouer les acteurs (et donc les personnages des joueurs) se situent vers le milieu du film, lorsque les personnages ont réussi à repérer un centre d'expédition des caisses d'armes. Ces transferts passent par une société de fret des plus discrètes. La premièrescènemontre les personnages en train de discuter de leur plan d'action pour pénétrer dans un hangar de cette société. (...)
L'endroit est totalement anonyme vu de l'extérieur, mais les sous-sols bénéficient de tout le confort moderne, et tout le matériel informatique et technologique dont ont besoin les Dragons est regroupé ici.Scène1 : Le texte, les gars ! Le texte ! Synopsis Les personnages sont des acteurs de cinéma. Après s'être réveillé d'un sommeil pesant, ils vont devoir jouer unescènede dialogue sous l'oeil de la caméra. Le problème, c'est qu'ils vont devoir recommencer tant que le réalisateur ne sera pas satisfait... Lieu Le tournage de lascèneva se dérouler sur un des plateaux situés dans les studios où est réalisé le film. Le décor représente un bar à l'ambiance feutrée, sombre et enfumée. (...)
Boiseries, décorations et mobilier font penser à un pub anglo-saxon. Intervenants Les participants de lascènesont les acteurs (donc les personnages des joueurs), le réalisateur, son assistant, le producteur, ainsi que les techniciens et les assistants composant l'équipe de tournage. (...)
• L'équipe de tournage Elle comprend une bonne vingtaine de personnes, allant des caméramans, preneurs de son, aux scripts, assistants et stagiaires divers. Bref, tout ce qu'il faut pour tourner un film. Déroulement de lascèneLes personnages sont réveillés en sursaut par des ordres aboyés par Kevin Chapman. Ils sont assis sur des chaises sur le plateau de tournage. (...)
Kevin Chapman les sermonne pour qu'ils se remuent et se montrent performants pendant les prises qui vont être faites pour lascènedu bar. 'Allez les gars, on se bouge un peu !' 'C'est pas comme ça que vous allez tourner le film de l'année !' 'Faudrait voir à vous remuer, c'est mou tout ça !'. Ensuite, il leur remet le script de lascèneavec leurs dialogues. Ce script est fourni en document annexe. Pour bien faire, il faudrait en donner un à chaque joueur, avec les dialogues de son personnage surlignés afin qu'il puisse mieux s'y retrouver. (...)
Enfin, Falconetti prononce les mots bien connus : 'Silence ! Moteur ! Action !'. Là, il va falloir se placer dans la peau du réalisateur, et couper lascènedès qu'un des joueurs interprète mal le personnage de l'acteur interprétant son personnage dans le film ! (...)
Bon, il ne faut pas non plus les faire recommencer vingt fois, mais Falconetti est un italien expansif, donc c'est le moment pour le MJ de se faire plaisir et d'en faire des tonnes ! Eléments de chorégraphie Il s'agit de jouer unescènede dialogue dans un bar à l'ambiance feutrée. Les personnages sont rassemblés autour d'une table de billard, et discutent autour d'un plan d'action. Voir le plan en annexe 2. Fin de lascèneQuand le réalisateur (donc le MJ) estime que les acteurs ont joué correctement lascène, on fait une pause et on passe à lascènesuivante.Scène2 : Viens avec moi si tu veux vivre ! Synopsis Les personnages vont devoir cette fois-ci tourner unescèned'action. Toutefois, certains effets spéciaux seront beaucoup plus réels que d'habitude grâce à l'intervention des Dragons venus libérer les personnages... Lieu Cettescèned'action sera tournée dans un faux hangar de livraison postale. Il s'agit donc d'un entrepôt assez vaste contenant de nombreuses très grandes étagères s'élevant à plusieurs mètres de hauteur, des colis, des sacs postaux, des chariots élévateurs, le tout sur plusieurs dizaines de mètres carrés. Intervenants Tous les participants de lascèneprécédente se déplacent après une petite pause vers un autre plateau de tournage. Se retrouvent donc ici les acteurs, le réalisateur, son assistant, le producteur, et enfin toute l'équipe de tournage. De plus, une vingtaine de figurants et de cascadeurs sont sur le plateau pour jouer lascèneavec les acteurs. Les Dragons feront irruption sur le plateau durant l'une des prises de cettescèned'action. Un certain nombre d'anonymes parmi eux lutteront pour éliminer les gardes de sécurité des lieux. (...)
En tête de ceux qui pénètreront dans le hangar se trouvent Pamela Anderson et Bruce Lee (des clones bien sûr), immédiatement suivis de Marty Merville qui mène les opérations. Déroulement de lascèneEn fait, cettescènese déroule dans le lieu qui était le sujet de la discussion de lascèneprécédente. Vous pouvez donc utiliser le plan fourni avec le script pour jouer cette seconde partie, à ceci près qu'un côté du hangar (en haut du plan) n'a pas de mur, et qu'il est occupé par les caméras et tout le matériel de tournage. Les personnages devront se placer et jouer lascèneen suivant le plan d'action décrit dans les dialogues précédents. Rien de plus facile : pas de texte, juste des déplacements, des fusillades (avec des balles à blanc, bien sûr) et quelques coups de poing gentiment simulés avec des cascadeurs en face des acteurs. (...)
Parmi les éléments mobiles, n'hésitez pas à ajouter des chariots élévateurs, des caisses, des cartons, et tout ce qui peut se retrouver dans les entrepôts d'une société de transport de fret. Fin de lascèneLes Dragons abattent froidement les figurants qui tenteraient de s'opposer à eux. Les héros devraient vite comprendre qu'ils ont intérêt à suivre les Dragons...Scène3 : Fuyez, pauvres fous ! Synopsis Après l'intervention des Dragons sur le second plateau de tournage, les personnages et leurs sauveteurs se lancent dans une course poursuite sur les canaux et dans les ruelles de Venise. (...)
Lieu D'abord sur l'eau à travers les canaux de Venise à bord de plusieurs hors-bord. Ensuite, à pied dans les ruelles et sur les quais. Intervenants Les acteurs de cettescènesont bien entendus les personnages des joueurs, ainsi que Bruce Lee, Pamela Anderson, Marty Merville et les Dragons. Ils sont poursuivis par les hommes de main des Architectes de la Chair. Déroulement de lascèneUne fois les personnages sortis du hangar où se trouvent les plateaux de tournage, ils doivent suivre les Dragons qui les entraînent vers les quais côté sud. (...)
Les gros bateaux sont amarrés près de la place Saint Marc. Si vous avez vu Indiana Jones et la dernière croisade, inspirez-vous de lascènede poursuite en hors-bord : elle se passe aussi à Venise ! Fin de lascèneLes Dragons accostent près de la place Saint Marc et profitent de la présence de milliers de gens déguisés pour le carnaval et de touristes pour se fondre dans la foule. Ils emmènent les personnages à travers les ruelles vers leur planque dans le sud-ouest de la vieille ville.Scène4 : Révélations Synopsis Une fois en sécurité, les Dragons révèlent aux personnages leur véritable nature. (...)
Le chef, revenant mourant d'une mission simultanée à leur sauvetage, leur demandera de les aider à détruire les deux implantations des Architectes de la Chair à Venise. Lieu Cettescènea lieu au calme, dans une cave en ville servant de repaire et de base cachée aux Dragons lorsqu'ils opèrent à Venise. (...)
Intervenants Les personnes présentent ici sont les personnages des joueurs, les Dragons survivants de lascèneprécédente, principalement Marty Merville, mais aussi Pamela Anderson et Bruce Lee (bien entendu, ceux-ci sont aussi des clones, surtout Bruce Lee !). Déroulement de lascèneMarty Merville mène les personnages jusqu'à une ruelle sombre et déserte. Il se dirige vers une porte anodine et y frappe quelques coups en une séquence qui semble être un code. (...)
Des caves, un dortoir d'une vingtaine de place avec des lits superposés, une salle commune pour les repas, des cuisines, etc. Bref, un confort spartiate pour une trentaine de personnes. A priori, lascèneétant uniquement basée sur la discussion, les décors ne sont pas forcément très importants. Fin de lascèneLascènese termine une fois toutes les révélations faites. Soit les personnages refusent d'aider les Dragons, auquel cas le scénario est terminé. Soit les personnages choisissent de participer à la suite des opérations, à commencer par la libération des autres clones.Scène5 : L'armée des clones Synopsis Les Dragons, aidés par les personnages, vont investir les hangars servant de studios de tournage pour libérer les clones d'acteurs stockés dans des chambres de cryogénie. (...)
Le laboratoire principal est gardé par un puissant cyborg : Super Body Guard 4000. Les caractéristiques de tout ces PNJ se trouvent à l'annexe 1. Déroulement de lascèneL'ensemble du secteur des trois hangars est surveillé par une quinzaine d'hommes de main qui patrouillent à intervalles réguliers. (...)
• Autour des hangars se trouvent des immeubles dominant la zone; il est possible de s'y poster et de jouer les snipers contre les patrouilles. Fin de lascèneLascènese termine sur la libération des clones, la révélation de leur véritable nature, comme cela a été le cas pour les personnages des joueurs. Toute cette petite armée prend place à bord de bateaux et met le cap vers l'île Sant'Erasmo où se trouvent les studios de production des Architectes.Scène6 : Kill Keegan ! Synopsis Forts du renfort des clones, les Dragons vont maintenant prendre d'assaut les studios de production des Architectes de la Chair afin d'éliminer définitivement la présence de ceux-ci à Venise. (...)
Leurs opposants sont toujours des hommes de main des Architectes de la Chair, cette fois commandés par Scott Keegan, leur chef à Venise. Les caractéristiques des PNJ se trouvent toujours à l'annexe 1. Déroulement de lascèneUne fois les clones libérés des studios de tournage, il faut agir au plus vite avant que les Architectes de la Chair n'aient le temps de réagir et de trop se préparer contre une probable attaque des studios de production. (...)
• Les studios d'enregistrement sont souvent séparés de la régie par des vitres... qui se brisent facilement quand quelqu'un passe à travers... • Dans l'auditorium, tous les instruments de l'orchestre sont posés près de la place de chaque musicien. Ca fait mal un coup de trompette ou de violon dans la tronche ? Fin de lascèneLascène(et le scénario) se termine sur la destruction des studios de production. Certains des Dragons placent des explosifs aux points importants du bâtiment. Celui-ci s'affaisse dans un déluge de poussière et de gravats quand le détonateur est enclenché. (...)
Ils sont conscients de leur disparition prochaine. Le soleil couchant qui salue leur victoire apporte une touche nostalgique à cette dernièrescène. Seul Jet Li restera debout pour continuer le combat... - - - - - FIN - - - - - Annexe 1 : Les PNJ Les bons Marty Merville Américain de 34 ans, plutôt grand (1m85), athlétique, cheveux bruns, yeux marrons, vêtu comme un militaire en treillis. (...)
La distribution des rôles · Arnold Schwarzenegger John Striker · Sylvester Stallone Frank Calderon · Bruce Willis Erick Bender · Uma Thurman Kelly Miller · Denzel Washington Tim White · Jet Li Jackie Strong · Réalisateur : Ange Falconetti · Producteur : Riccardo Benaquista (Ultramax Productions)Scène27 : Le plan d'action Les personnages sont dans un bar à l'ambiance feutrée. La lumière est tamisée. (...)Février 2011. Venise. Semaine du carnaval. Les Architectes de la Chair souhaitent depuis longtemps augmenter leurs implantations dans la jonction actuelle (1996 ayant 'glissé' jusqu'en 2011). Pour cela, ils ont besoin d'argent. De beaucoup d'argent. L'une des industries les plus lucratives étant devenue celle du cinéma, ils décident de produire un film réunissant un casting impressionnant, ce qui est, pensent-ils, la garantie d'un carton au box-office. Ils choisissent de tourner et de produire ce ...