A.M.I., l'écran : Almanach Arcadien
sur Petit Peuple
Contient : aventure (4)(...) Je pouvais encore ou prendre mon parti de l'entreprise ou refuser de la tenter. Mais j'eus honte de reculer devant le chasseur. Hans acceptait si tranquillement l'aventure, avec une telle indifférence, une si parfaite insouciance de tout danger, que je rougis à l'idée d'être moins brave que lui. (...)
La tension est palpable, une énigmatique lueur verdâtre lèche le corps allongé d'une momie et les habits de deux des quatre investigateurs sur les lieux. Le tout superbement bien dessiné. Le ton est donné, AMI ce n'est vraiment pas qu'un jeu d'aventuredans le monde intérieur, ça peut aussi être de l'enquête et en surface, ou plein d'autres trucs, j'y reviendrai. (...)
Compris dans le lot j'ai également omis volontairement de vous parler des invitations et des aventures. Uneaventureremplace un honneur ou un leg à la création de perso ou éventuellement lors de la campagne durant un temps mort. (...)
Sans être excellent, il est plutôt plaisant à jouer (en tout cas mes joueurs ont aimé). La grande question qu'il soulève est est-ce que les auteurs ont peur de nous plonger dans l'aventuresouterraine (rappel : trois scénarios publiés sur quatre se passent en surface). Pourtant, les MJ savent gérer la surface et écrire des scénarios sur ce terrain est un exercice classique. (...)Le véritable voyage commençait. Jusqu'alors les fatigues l'avaient emporté sur les difficultés ; maintenant celles-ci allaient véritablement naître sous nos pas. Je n'avais point encore plongé mon regard dans ce puits insondable où j'allais m'engouffrer. Le moment était venu. Je pouvais encore ou prendre mon parti de l'entreprise ou refuser de la tenter. Mais j'eus honte de reculer devant le chasseur. Hans acceptait si tranquillement l'aventure, avec une telle indifférence ...