Tenga vs. Les Errants d'Ukiyo : le comparatif
Contient : résolution (4)(...) Création de groupe : Tenga => Complète ; le groupe est vu comme un métapersonnage. Les Errants d'Ukiyo => Définition des relations entre personnages.Résolutiondes actions : Tenga => Automatique si le personnage a le niveau requis, sinon il faut jeter 1d20 et le perso se fatigue ; possibilité de bonus sur prise de risque décidée par le joueur. (...)
2d6 + une technique de l'adversité (personne ou obstacle) en 1 à 3 manches gagnantes. Combat : Tenga => Pas mal d'options en plus des règles derésolutionde base ; plutôt mortel. Les Errants d'Ukiyo => Suit les règles derésolutionde base ; plutôt héroïque. Surnaturel : Tenga => Discret ; on ne doit jamais savoir si c'est du lard ou du cochon. (...)
Le gros point fort : Tenga => L'intégration des personnages dans leur groupe et leur environnement. Les Errants d'Ukiyo => Le système derésolutionqui gère tout avec le même mécanisme. Le gros point faible : Tenga => Les règles un brin intimidantes. (...)Format : Tenga => Un peu plus grand que A5, 192 pages, N&B. Les Errants d'Ukiyo => Presque du A5, 144 pages, N&B. Contexte : Tenga => Japon de la fin du XVIème siècle, une période de troubles où tout est possible. Les Errants d'Ukiyo => Japon de la 2ème moitié du XIXème siècle, une période de troubles où tout est possible. Approche historique : Tenga => Chronologie des événements passés, puis liberté totale. Les Errants d'Ukiyo => Chronologie des événements passés, puis liberté totale ...