Maraudeur n°6 : Les errants d'Ukiyo
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Contient : création (3)(...) Les errants d'Ukiyo vont ainsi vous proposer de mettre en scène vos propres histoires de samouraïs, ninjas sur fond de décor de cinéma. Lacréationdes personnages : De manière à rester dans cette ambiance 7ème art, les PJ vont être appelés « têtes d'affiche », les PNJ moins importants seront des « figurants », et ainsi de suite (« mise en scène » pour décrire les règles, « décors » pour présenter le contexte de jeu, etc.). Lacréationd'une tête d'affiche commence par la définition d'un concept, c'est-à-dire d'un archétype qui vous servira de base pour construire votre personnage. (...)
Un chapitre entier est dédié aux Némésis et figurants, dans lequel vous trouverez une très large galerie de portraits à utiliser. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié l'explication concernant lacréationd'un obstacle pour vos joueurs, comme l'infiltration d'une maison ordinaire (très inspirant). (...)Après un grog d'or 2011 pour Tenga, se déroulant dans le Japon de la fin du XVIème siècle, voici venir Les errants d'Ukiyo, publié par les Éditions Icare, dont le contexte se déroule durant le milieu du XIXème siècle au pays du Soleil Levant. Avant d'aller plus loin dans cette chronique, mis à part le cadre géographique, Tenga et Les errants d'Ukiyo n'ont rien de plus en commun. La parenthèse étant fermée, consacrons-nous à accompagner ses errants et à en apprendre plus sur ce qu'ils ...