Maraudeur n°6 : Luchadores
sur Studio09 au format
Contient : occulte (3)(...) Si « années 60 » évoque pour vous James Bond, le vrai l'unique, pas de problème : les PJ ont accès à tout un équipement luchascientifique et peuvent commencer un scénario en allant s'équiper auprès de Q, pardon d'Ultimo Cerebro. Mais si vous êtes plus branchéocculteil y a aussi de quoi faire avec les mystères du tourbillon, les temples indiens de l'archipel, ou la magie : les monstres peuvent posséder divers pouvoirs, et quand les PJ s'emparent des gemmes qui ornent le front des créatures ils peuvent à leur tour en utiliser la forceocculte, à leurs risques et périls. Bref, zombies, savants fous, nazis & co : la palette est large et il y a là de quoi jouer très longtemps. (...)
La mise en place de l'univers est très similaire : un cadre qui pourrait être idyllique (une petite ville de Californie/ un archipel des Caraïbes), mais qui accueille une perturbationoccultemajeure (la Bouche de l'Enfer/l'Espirale Grande), heureusement des héros sont là pour sauver le monde (l'Elue/les Luchadores). (...)C'est toujours pareil. Les PJ pourraient se la couler douce dans leur petit coin de paradis, mais non - on a besoin d'eux pour sauver le monde. Et dans Luchadores, ils le font en plus grâce à des prises de catch ! Bienvenue à Los Murcielagos. Sous le soleil : Nouveau jeu des éditions Pulp Fever, Luchadores repose en effet sur un parti pris bien particulier. Les PJ y incarnent des lutteurs masqués tout droit sortis du catch mexicain, la lucha libre, qui utilisent leur art du ring pour ...