Palimpseste n°4 - La Magie
sur Les Héritiers de Babel au format (3.9 Mo)
Contient : occulte (5)Palimpseste n°4 - La Magie La Magie est la Scienceoccultela plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Scienceoccultede l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. (...)
Même le Selenim a ses instruments de musique ou le portrait de son Imago à dessiner. En plus de lui donner un aspect « super pouvoir » qui sied peu à un jeu sur l'occulte, ce manque de rituel appauvrit la pratique d'un personnage Mage, qui n'a pas de support sur lequel appuyer son jeu. (...)
Elle peut être délimitée par des moyens profanes (une pièce, un cercle tracé sur le sol, etc.), magique (via une Scienceocculte), ou par une sphère centrée sur une cible valide. Afin de déterminer la taille de la zone, on utilise la table générique, où l'on rajoute une colonne Aire d'effet identique à celle de Portée. Aire d'effet et limites génériques des Sorts de Magie : La Magie, en tant que Scienceocculte, obéit à certaines contraintes. En voici un récapitulatif. Les Domaines sont mutuellement exclusifs : chaque Domaine de Magie a un effet unique, que lui seul peut produire à l'exclusion de tout autre. (...)La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...