Palimpseste n°7 - Quelques évocations
sur Les Héritiers de Babel au format (1.8 Mo)
Contient : yeux (11)(...) Entropie : un niveau tous les douze jours. Visibilité : oui. Cette Entité prend la forme d'un pigeon doté de deux paires d'yeux, ce qui lui procure un bonus d'un niveau pour toutes les actions ayant trait à la perception et la vigilance. (...)
Visibilité : oui. L'Entité qui apparaît est un grand cheval couleur de jais, à l'allure noble et auxyeuxintégralement blancs. Lorsqu'il galope, des étincelles jaillissent de ses sabots d'ébène. Son hennissement n'est qu'un long gémissement qui se répercute aux alentours, répandant la mélancolie. (...)
Visibilité : oui. Le Conjurateur qui évoque cette Entité voit apparaître devant lui un vieil Indien auxyeuxverts et à la peau parcheminée. Il tient dans ses mains un magnifique narguilé qui n'est que volutes et légèreté. (...)
Entropie : un niveau toutes les heures. Visibilité : non. Cette Entité est une sphère d'où émergent deuxyeuxrigolards et une bouche souriante, et quelques tentacules. Elle s'attache à une cible et lui enfonce ses tentacules dans les oreilles et le nez, lui injectant ainsi un puissant hallucinogène. (...)
Outre qu'il est capable de coordonner des troupes d'humains, de Morts-vivants ou de Sans-repos, il dirige les Entités du Conjurateur vers leurs cibles, les déploie stratégiquement et les aiguillonne vers d'autres objectifs si le Conjurateur lui en donne l'ordre. Le Chuchoteur aux milleyeux: Ka-Lune Noire : Très Difficile. Entropie : un niveau tous les cinq jours. Visibilité : non. Cette Entité a l'aspect d'un paon dont la queue abrite de véritablesyeux. Elle suit le Conjurateur, quoi qu'il arrive et sent, dans les 20 m à la ronde toutes les créatures de Lune Noire visibles ou invisibles (Selenim, Entités, Morts-vivants, Sans-repos... et même les Fantômes). (...)
Elle prévient immédiatement télépathiquement son Conjurateur et l'informe de leur localisation et de leurs déplacements. APPEL DU MALFAISANT (romantique) : Le voleur d'yeux: Ka-Lune Noire : Difficile. Entropie : un niveau tous les cinq jours. Visibilité : non. Cette Entité a l'apparence d'un gentilhomme du XIXe siècle, au long catogan et au visage triste. Ses orbites sont vides. Le Conjurateur lui désigne une cible. L'Entité lui vole sesyeuxpendant son sommeil et part courir le monde. La cible se réveille et peut alors constater que ses orbites sont vides. (...)
Ses cheveux blancs aux reflets violets ondulent harmonieusement sur ses épaules et mettent en valeur le noir de sesyeux. Elle est muette, mais chacune de ses évolutions est soulignée par une vague mélodie, comme dans un rêve. (...)
Cette Entité a toutes les apparences d'une peluche à l'air sympathique et moelleux. C'est une boule de poil, changeant de couleur pour s'adapter à son environnement, avec de grandsyeuxet de grandes oreilles, ainsi qu'une longue queue touffue. Si on l'éventre, il n'en sort que de la bourre. (...)
Grâce à sa capacité de caméléon, elle bénéficie de deux niveaux de bonus pour tout action visant à être discrète ou se cacher. En se concentrant, le Conjurateur peut voir et entendre pas sesyeuxet ses oreilles. Le pisteur à la large truffe : Ka-Lune Noire : Difficile. Entropie : un niveau toutes les heures. (...)ÉVOCATIONS DU 1ER CERCLE : Ces nouveaux Sorts viennent s'ajouter à ceux des Livres du joueur et du meneur de jeu pour le plus grand plaisir de vos joueurs et de vos personnages non joueurs. APPEL DU FAMILIER (baroque) : Les Entités de l'Appel du Familier ont toutes deux capacités : le Conjurateur peut les nourrir de sa réserve afin qu'ils subsistent et il peut communiquer avec eux via la Pavane s'il connaît leur localisation approximative. Le chat perché : Ka-Lune Noire : Peu Difficile. EntropieÉVOCATIONS> ...