Palimpseste n°10 - Hiver Antérieur
sur Les Héritiers de Babel au format (3.3 Mo)
Contient : aventure (8)Palimpseste n°10 - Hiver Antérieur Ce scénario, qui prend Paris pour cadre, est destiné à un groupe de joueurs et de Nephilim moyennement expérimentés. Le meneur de jeu devra posséder quelques talents d'improvisateur. L'aventureva faire découvrir à ses participants un aspect particulier d'un univers qu'ils ne connaissent pas forcément très bien, celui des Bohémiens. (...)
Son entourage devient sujet à des visions, et sa perception des choses s'altère, généralement de façon terrifiante. Dans la présenteaventure, le Bohémien qui s'est jeté sur notre PJ est affligé de ces deux dégénérescences en même temps, ce qui représente un cas exceptionnel. (...)
Fin de soirée : L'action se déroule à Paris, à la fin du XXème siècle, en plein hiver. Il neige sur la ville depuis quelques jours et il neigera tout au long de l'aventure. La nuit est tombée depuis longtemps. Trouver aux personnages une bonne raison d'arpenter la capitale ne devrait pas être trop difficile : peut-être sont-ils en voyage d'étude, ou sur la piste de quelque intrigue de votre cru ? (...)
« Eux ne sont pas comme les autres », glisse une vieille femme à Bukho, à un moment de la soirée. A ce stade de l'aventure, les PJ peuvent apprendre plusieurs choses (outre le fait que leurs hôtes sont des Bohémiens) en posant les questions appropriées. (...)
Ceux qui ne sont pas descendus dans la nouvelle cour des miracles, ne sont pas affectés par le Sapmulo et considèrent la prophétie comme une chose vague et lointaine. - L'aventurede Lamshay n'a peut-être rien à voir avec son accomplissement. Les autres partagent l'avis d'Eshtar, le chef. (...)
Luluji demande donc aux PJ d'enquêter sur ce qui est arrivé à son père. La Chronologie : Disponible en fin d'aventure, elle facilite grandement la compréhension de l'aventure: ne la négligez pas ! Cyprian le phénix : Feu 35 Terre 25 Lune 20 Air 15 Eau 10. Les forces en présence : Les Nephilim de l'impératrice : Installés dans un immeuble du IIe arrondissement, où ils possèdent un cabinet d'études psycho-sociologiques, les Nephilim de l'Impératrice vivent reclus, conscients de leur infériorité numérique vis-à-vis des Arcanes Mineurs. (...)
Les conséquences d'un échec des PJ, en tout cas, pourraient s'avérer désastreuses ; les Bohémiens disparaîtront de Paris, les Nephilim de l'Impératrice seront certainement anéantis, et les Templiers retrouveront l'Antidième. De gros ennuis en perspective. Chronologie : Après la visite des PJ à la cour des miracles, l'aventurecesse d'être linéaire. Les PJ sont libres d'enquêter comme ils le désirent. Cette chronologie indique ce qui se passera s'ils ne font rien pour aider les Bohémiens. (...)Ce scénario, qui prend Paris pour cadre, est destiné à un groupe de joueurs et de Nephilim moyennement expérimentés. Le meneur de jeu devra posséder quelques talents d'improvisateur. L'aventure va faire découvrir à ses participants un aspect particulier d'un univers qu'ils ne connaissent pas forcément très bien, celui des Bohémiens. C'est pourquoi la possession du supplément « Testament » est vivement conseillée, même si elle n'est pas indispensable. L'histoire : À la fin du XVIème siècle, ...