Kit de démonstration - Le Combat & la Santé
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : tour (10)(...) En cas d'égalité, le combattant doté de la meilleure Adresse commence ; en cas de nouvelle égalité, les combattants agissent simultanément. Letourde jeu : Pour simplifier sa résolution, un combat est découpé en tours de jeu (chacun durant 6 secondes). Pendant untourde jeu, lorsque c'est à lui d'agir, un personnage peut toujours, sauf indication contraire, entreprendre une action simple et une action complexe, et ce, dans l'ordre qui lui plaît. Chaque combattant n'entreprend qu'une action complexe partourde jeu, sauf s'il dépense 3 points de Bonne Aventure afin d'obtenir une action supplémentaire, simple ou complexe. Il peut faire cette dépense au moment de déclarer ses intentions pour letourou bien au moment d'agir. Aucun combattant ne peut entreprendre plus de deux actions complexes partourde jeu. Les combattants qui disposent d'une action supplémentaire la résolvent juste après leur première action. (...)
* Malus : l'attaquant porte une attaque si maladroite qu'il perd l'équilibre. Il souffre d'un malus de - 5 à sa Capacité offensive ou à sa Défense jusqu'à la fin du prochaintourde jeu. * Blessure : l'attaquant parvient à se toucher lui-même et s'inflige les dégâts de son arme. (...)
* Encombrant : l'attaquant bouscule un de ses alliés. Cet allié souffre d'un malus de - 5 à sa Capacité offensive jusqu'à la fin dutourde jeu. Attaques en Mêlée : Les actions complexes de corps à corps déclarées par un joueur pourront le plus souvent être rapportées à quatre formes d'attaque (ou manoeuvres élémentaires) : * Assaut : Cette attaque brutale permet de porter un coup le plus violent possible. (...)
Cette intensité est directement soustraite à la Santé de ceux qui sont au contact d'une flamme à partir du deuxièmetourde jeu, et ce à chaquetour. Intensité des feux : Feu Intensité : Bougie, poêle chaude 1. Torche, petit feu de camp, braséro 3. Grand feu de camp, incendie d'une pièce d'habitation 5. (...)
Feu de joie, incendie d'un étage entier d'une maison 10. Bûcher, incendie d'une maison de plusieurs étages ou d'unetour15. Incendie impliquant de grandes quantités de substances inflammables (pétrole, produits de l'Artifex) 20. (...)Combat : Voici les deux étapes qui précèdent le combat proprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme + bonus de maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. On additionne : Trempe + compétence d'arme + 5 + bonus de défense du bouclier ou de l'arme (certaines armes offrent en effet un bonus en défense, comme l'épée ou la lance ...