Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : étrange (3)(...) Les divisions vont bientôt se faire jour : des notables craignant pour leur vie auront tôt fait de proposer de céder aux Haïsrandhers et de relever la herse ; le Chevalier du Pont, lui, refuse un tel marchandage, mais sa droiture n'est peut-être qu'une facette de sa folie guerrière et de son aveuglement... Note : s'ils ne l'ont pas déjà découvert, décrivez l'étrangebâtiment en bois, avec sa rampe lancée au-dessus du vide, qui est perché à l'extrémité du viaduc (la maison des nains et le hangar du biplace)... Il attisera sans doute la curiosité de vos PJ. (...)
Cette tournée d'inspection sera peut-être aussi le moment de donner aux PJ l'occasion de voir le poste de contrôle de la herse et de jeter un oeil à cetétrangebâtiment à passerelle qui abrite le biplace. Interroger Alcides et inspecter le biplace : Alcides est très fortement opposé à ce qu'on regarde de trop près l'artifex, et les PJ auront fort à faire pour y parvenir, car les Hautevillois sont également très réticents à l'idée que des étrangers s'approchent de leur bien le plus cher. (...)
Dans le récit du nain, si on l'interroge sur l'accident, un PJ avisé pourra apercevoir quelques incohérences : * son frère serait « mort sur le coup » or le biplace n'a pas subi de dommages très importants, ce qui contredit la version du crash ; * il y a un trou dans l'emploi du temps d'Alcides, qui est resté captif des Haïsrandhers plusieurs jours durant (questionné à ce sujet, il explique d'abord avoir longtemps perdu connaissance puis avoir dû faire des réparations - alors qu'il n'avait pas le matériel adéquat à bord) ; * il estétrangequ'Alcides n'ait pas ramené la dépouille de son frère, auquel il est si attaché... Ces éléments suffiront sans doute à rendre les PJ suspicieux vis-à-vis du nain. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...