Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : hiver (4)(...) Ils tirent leurs rands sur la berge, les camouflent et prennent du repos pendant le jour qui suit. Soir du jour J : attaque des Haïsrandhers. Introduction : Unhiverfroid et tempétueux sévit cette année dans le Malroyaume. Les PJ, qu'ils se connaissent ou pas, viennent tout juste d'arriver à Pondine et se sont installés dans la maison amicale. (...)
Les gros moustiques qui pullulent dans cette partie marécageuse du bourg harcèlent sans discontinuer les habitants et sont porteurs de mauvaises fièvres. Ces moustiques ont la particularité d'être aussi nombreux l'été que l'hiver... Une telle séparation géographique entretient un ressentiment ancestral et un mépris réciproque entre les deux parties de la ville. (...)
Une fosse d'aisance à proximité permet au Voyageur de ne pas faire trop de chemin lorsqu'il veut se soulager la nuit, mais quand le vent est au sud, une odeur pestilentielle envahit la maison. L'hiver, les odeurs sont moins fortes, et le feu de cheminée suffit en général à les masquer. Nul ne s'occupe d'entretenir cette maison. (...)
De même, Alcides sait que les nacelles et les cordes n'ont aucune chance d'être repérées dans Basseville où, après huit heures du soir enhiver, personne ne sort plus dehors. Au total, Alcides descend huit nacelles et une dizaine de cordes. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...