Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : nain (5)(...) Le Loup du Nord n'offre aucune garantie au malheureux Alcides concernant le respect de sa part du marché, mais lenainn'est pas vraiment en position de poser ses conditions... Biplace : Cet avion léger à armature de bois est inspiré des modèles de la guerre 14-18. (...)
Peut-être la défiance d'Alcides leur apparaîtra pour ce qu'elle est : il cache quelque chose (test réussi de Perception + Clairvoyance / Persuasion + Présence d'Alcides pour s'en rendre compte). Dans le récit dunain, si on l'interroge sur l'accident, un PJ avisé pourra apercevoir quelques incohérences : * son frère serait « mort sur le coup » or le biplace n'a pas subi de dommages très importants, ce qui contredit la version du crash ; * il y a un trou dans l'emploi du temps d'Alcides, qui est resté captif des Haïsrandhers plusieurs jours durant (questionné à ce sujet, il explique d'abord avoir longtemps perdu connaissance puis avoir dû faire des réparations - alors qu'il n'avait pas le matériel adéquat à bord) ; * il est étrange qu'Alcides n'ait pas ramené la dépouille de son frère, auquel il est si attaché... Ces éléments suffiront sans doute à rendre les PJ suspicieux vis-à-vis dunain. A moins de le torturer physiquement, néanmoins, il sera très difficile d'obtenir des aveux d'Alcides : sa détermination à sauver son frère est totale. (...)
La trahison d'Alcides : Au moment le plus animé du jury, Alcides, qui sent que tout cela ne mène à rien et que les Hautevillois ne vont pas négocier, décide d'agir de son côté. Le guet est trop peu nombreux pour garder correctement la ville du haut. Lenainsait se montrer prudent et il tâchera de descendre une ou deux nacelles vers les Loups du Nord. (...)
C'est une tâche plus compliquée et cela fera gagner du temps aux PJ s'ils se rendent compte tardivement de la disparition d'Alcides lors du débat ou bien s'ils ont posté une vigie quelque part. Suivre Alcides demande de réussir un test de Discrétion + Adresse / Perception + Clairvoyance dunain. Si les PJ ne soupçonnent pas Alcides et n'ont rien fait pour se prémunir d'une autre invasion des Haïsrandhers, l'attaque est immédiate et soudaine. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...