Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : mécanique (4)(...) (Piloter le biplace nécessite de réussir un test de Pilotage + Trempe / 17, ou à défaut un test de Savoir :Mécaniqueou Electricité / 25). Au cours d'un vol, une avariemécaniqueconduit les deux frères à se poser en catastrophe sur la côte, non loin de Maromble. Rescapés du crash, les nains sont aussitôt capturés par un groupe d'éclaireurs haïsrandhers, qui sont embusqués dans les environs depuis plusieurs jours afin d'observer les défenses de Maromble en vue d'un prochain raid. (...)
Interroger Alcides et inspecter le biplace : Alcides est très fortement opposé à ce qu'on regarde de trop près l'artifex, et les PJ auront fort à faire pour y parvenir, car les Hautevillois sont également très réticents à l'idée que des étrangers s'approchent de leur bien le plus cher. Un test réussi en Savoir : Artifex :Mécaniqueou Electricité + Clairvoyance / 15 (ou Perception + Clairvoyance / 20) permet de se rendre compte que le biplace s'est sans doute écrasé près d'une plage (il y a encore du sable dans les rainures de l'appareil), et que l'artifex semble fonctionner (seul un test réussi en Artifex permet de comprendre cela). (...)
ALCIDE : Caractéristiques Adresse : 4 Clairvoyance : 6 Présence : 4 Puissance : 5 Trempe : 5 Commerce 3, Discrétion 2, Mêlée 3, Mouvements 2, Perception 2, Persuasion 2, Pilotage 6, Savoir : Artifex (électricité) 3, Savoir : Artifex (mécanique) 4 Combat Vitesse : 4 Santé : 25 Initiative : 1d10 + 4 Psyché : 27 Capacité offensive : 11 (couteau) Défense : 13 (couteau) Bonne Aventure : 2 Protection : 1 (fourrures) Armes : couteau (1d4 + 2) Equipement : fourrures, couteau, belle ceinture de cuir historiée, outils de mécanicien (7 PZ). (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...