La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : membres (12)(...) Le CID disposant d'une marge de manoeuvre quasi illimitée et agissant à bien des égards dans l'ombre, certainsmembresdu gouvernement ont secrètement exprimé leur désir de voir constituer une sorte de contre-pouvoir entièrement soumis à ses directives. (...)
En pleine montée de puissance depuis quelques années, on lui attribue, notamment, l'effondrement de la colline de Fourvière à Lyon, en 1930, qui causa la mort d'une quarantaine de personnes dont celle d'un magistrat français et ancien combattant de la première guerre en visite sur la « Montagne Mystique ». Troismembressemblent diriger la Sentinelle du Silence : une certaine lady japonaise de haute naissance issue des milieux mafieux de Tokyo, un mime dont l'origine est un mystère et, pour finir, unhomme dont on ignore tout, français semble-t-il, fondateur et leader de l'organisation. (...)
Après ce long préambule, il lui racontera en chuchotant que dans le courant de l'après-midi certainsmembresdu club de l'Hypermonde se sont réunis à l'initiative de Jacques Spitz qui désirait partager ses découvertes et discuter de la Sentinelle du Silence avec eux. Recoupant les informations détenues par lesmembresdu Club avec ses propres connaissances du milieu politique et criminel japonais, Kitawaki a rapidement fait le rapprochement entre la mystérieuse jeune femme japonaise de la Sentinelle et la dangereuse criminelle connue sous le nom de Lady Koï. (...)
Le joueur chargé de conduire, tout comme Lady Koï, sera évidemment convié à chaque fois à faire un test de conduite [Prestesse + Aventurier, Policier ou Criminel / 15]... (Dans le cas où les joueurs seraient d'excellents tireurs, pour le bien du scénario, il est préférable qu'aucun desmembresdu gang ne soit tué, mais qu'un excellent tir fasse cesser le feu du mime ou de Faune, les blessant suffisamment pour les obliger au repli. (...)
Il écoutera alors ce qu'ils auront à dire. Mécontent qu'ils aient laissé passer leur chance d'attraper les différentsmembresde la Sentinelle, il se réjouira néanmoins de savoir qu'ils sont dans le train de 22h21 en direction de l'est et jurera sur son honneur qu'ils auront un comité d'accueil à leur arrivée à Colmar. (...)
En s'approchant de la scène, il sera possible pour les joueurs « restés derrière » de distinguer les troismembresde la Sentinelle du Silence faisant face à un individu bien connu des journaux européens : Sun Koh, le dernier Atlante. (...)
» Si les joueurs décident d'interroger monsieur Voralberg pour en savoir davantage, il leur apprendra que les voleurs étaient trois individus des plus étranges qui ne peuvent être que lesmembresde la Sentinelle. Ils souhaitaient faire l'acquisition du dernier automate sur lequel il travaillait, mais ayant essuyer un refus, ils sont devenus violents et se sont emparés du prototype qu'ils ont embarqué sur le camion de l'usine avant de s'enfuir dans une direction que leur indiquera Voralberg. (...)
Ceux-ci criant en italien, un joueur parlant cette langue comprendra que tout le monde se prépare à quitter la place au pas de course. A l'entrée d'un hangar, lesmembresde la Sentinelle du Silence vérifierons, plans en main, avec l'ingénieur italien que le dispositif à monter est fonctionnel. (...)
En s'approchant suffisamment, les joueurs pourront discerner des rangées d'avions Messerschmitt Bf 109 C-1 alignées dans les hangars. Les joueurs peuvent décider d'attaquer de front lesmembresde la Sentinelle ; ils peuvent également essayer de s'infiltrer pour voler les plans auquel cas ils apercevront des plans de vol vers l'Espagne, et plus précisément vers le village de Guernica. (...)
Pour chacun un dé doit être lancé, le plus haut score obtenu désigne la personne touchée. Libre au meneur de jeu d'évaluer l'importance des blessures causées. Lorsque lesmembresde la Sentinelle s'aperçoivent de la présence des joueurs, on entend : « Faune ! Ils ont réussi à nous suivre. (...)
Il n'hésitera par ailleurs pas à envoyer des images terrifiantes dans l'esprit des joueurs pour les déstabiliser. Si l'appareil est détruit avant que l'un desmembresde la Sentinelle soit mis à bas, ils essayeront de s'enfuir avec le camion. S'ils sont tous vaincus avant, l'automate chutera directement sur la machine, la détruisant de ce fait et assommant Faune. (...)Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...