La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : professeur (12)(...) Les personnages sont contactés par le Musée des Arts et Métiers et « invités » à se rendre à un rendez-vous avec un certainprofesseurdevant leur remettre un paquet à la terrasse d'un café, mais l'intervention d'un étrange personnage rend la situation explosive. (...)
Pour les convaincre de se rendre à l'heure précise au café, la lettre fait appel à un élément de leur vie privée (promesse, chantage, etc.) qui les convainc de se présenter sans discuter. Ils devront y entrer en contact avec un certainprofesseurBecqueret et récupérer le paquet qu'il leur tendra. Ils devront alors se présenter au Musée des Arts et Métier et suivre la visite guidée. (...)
En arrivant sur les lieux les joueurs se rendent bien vite compte qu'ils n'ont aucune idée de l'apparence duprofesseuret que la terrasse est bondée de monde et bourdonne d'agitation. Tandis qu'un groupe d'ouvriers acclame les paroles de l'un des leurs à la gloire du Front populaire et boit à la santé du Grand Frère, deux gamins jouent aux billes dans le passage, s'attirant les foudres du serveur. (...)
C'est dans ce chaos qu'apparaît très distinctement à tous les personnages, simultanément, la même image mentale duprofesseur. En jetant un coup d'oeil alentour, ils aperçoivent sans difficulté le vieil homme. Les présentations sont faites. Leprofesseur, alors à court de cigarettes, s'excuse auprès d'eux et entre dans le café. Les personnages ont tout le loisir de profiter de cet intermède pour se présenter les uns aux autres. L'un d'entre eux, observant leprofesseurau comptoir, s'apercevra que le mime est également entré dans le café et qu'il a entrepris de mimer un objet. (...)
La bombe explose et le souffle de l'explosion projette les joueurs sur le pavé parisien leur causant quelques éraflures. Leprofesseurn'a pas eu autant de chance. Les personnages devront alors se rendre au Musée des Arts et Métiers. (...)
Ainsi ils feront partie des Défenseurs des Arts et Métiers, et non, ce n'est pas une proposition. LeprofesseurBecqueret ayant découvert ces plans au cours de ses recherches avait contacté les autorités des intérêts militaires en jeux (espérant ainsi obtenir des financements pour ses propres recherches) et commencé à travailler dessus. (...)
Il leur remet au passage le badge d'agent qui fait officiellement d'eux des « Défenseurs des Arts et Métiers » et leur servira de passe-droit dans plusieurs situations. Scène 2 : Dimanche 4 avril 1937, appartement de Louis Becqueret, 20h15. LeprofesseurBecqueret était un scientifique vivant de toute évidence assez bourgeoisement si l'on en juge par son appartement du 24 rue Saint-Honoré. (...)
Après qu'ils auront présenté leur badge, le sergent Maurice se présentera à eux comme meneur des opérations et fera un rapport « détaillé » sur la situation, ce qui concrètement se résumera à constater que la serrure n'a pas été forcée (les personnages pourront trouver des résidus de Radium autour de la serrure, témoins de la matérialisation temporaire d'une clé) mais que les tiroirs ont été retournés, essentiellement dans le bureau duprofesseur. « De vraies souris ! Z'ont pas laissé la moind' trace... Pas croyab' ça... » Dans le fond d'un tiroir, les joueurs découvriront la page trois de L'Humanité du jour. (...)
La preuve de l'implication de la Sentinelle sera attestée par la marque retrouvée post-mortem sur le cadavre, représentant un visage « sans bouche ». L'année 1927 marque un tournant pour notre charmant duo. Chargés d'assassiner leprofesseurAndré Vialet, du centre hospitalier Sainte-Anne, à l'orée d'une découverte sur le potentiel de l'esprit humain, par un proche de Mabuse peu enchanté à l'idée de voir la France s'armer d'une nouvelle forme de super soldat, ils font une rencontre décisive. Au cours de la mission, le patient n° 208694 dénommé Pierrot, cobaye des expériences duprofesseuret devenu totalement amnésique, s'évade avec le matériel superscientifique testé sur lui tandis que son « médecin personnel » se fait assassiner. (...)Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...