La Gazette du Surhomme #2: Contact
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : scène (11)(...) Les personnages devront alors refermer le portail avant que l'envahisseur ne pose le pied sur notre planète, un combat épique les attend, sous l'oeil moqueur de la géante gazeuse.ScèneI - Où les personnages se voient confier une étrange mission. Le scénario s'ouvre dans le bureau d'Irène Joliot-Curie où les personnages ont été convoqués. (...)
Les personnages ont donc une mission simple : trouver le portail et se présenter aux Morgors. Une promenade de santé pour des vétérans comme eux.ScèneII - Où les personnages se voient confrontés à la dure réalité des choses. Cettescènen'en est pas vraiment une mais plutôt une boîte à outils dans laquelle piocher pour mener les joueurs jusqu'au portail. La recherche du portail. (...)
Il est à noter que la proximité de Frédéric Langlois* avec le CID et celle de Michel Imbert* avec Nous Autres fait qu'ils seront contactés à un moment ou un autre pour servir d'espions. Ce dont vous pourrez vous servir pour corser encore la tâche du groupe.ScèneIII - Où les personnages se voient prendre la route de l'Antarctique. Cettescènepeut être aussi courte ou riche en péripéties que vous le souhaitez. Si vous le désirez, voici quelques idées pour animer le voyage jusqu'au continent glacé : • Un prédateur marin (par exemple un kraken ou un lointain cousin de Moby Dick) attaque le navire sur lequel les personnages ont embarqué. (...)
• Le navire est pris dans une violente tempête et il va falloir s'accrocher tout en empêchant les autres passagers de passer par-dessus bord.ScèneIV - Où les personnages se voient explorer un continent oublié. Les personnages posent le pied sur un continent désolé. (...)
Les factions ennemies comprennent : les survivants du CID et de Mabuse (éventuellement renforcés pour pallier leurs pertes) et 5 mécanoïdes de Nous Autres (uniquement si Michel leur a vendu les informations du groupe ou si vous estimez que c'est nécessaire).ScèneV - Où les personnages se voient confrontés à l'horrible réalité. Après moult péripéties, les personnages sont enfin arrivés à destination. (...)
En fonction du ton que vous souhaitez donner à la partie, n'hésitez pas à faire mourir vos personnages en héros lors de cettescènefinale. Rappelez-vous en effet que la Brigade Chimérique traite de la disparition des surhommes européens. (...)
Pour les caractéristiques, utilisez le profil de Mécanoïde, page 130 de l'Encyclopédie. Il serait bon que le Capitaine Gloukhov soit encore vivant lors de lascènefinale, afin que les personnages puissent recueillir ses dernières paroles et comprendre ainsi les motivations de Nous Autres, le sacrifice du Capitaine et de son escouade n'en aura que plus d'impact. (...)
Réserve de Radium 5. Réserve de Combat 9. Pouvoirs. • Entendre les morts - (Spiritisme) 3 / personnelle / unescène/ unescène• Nécromancie - Ce pouvoir ne sera pas quantifié en termes de règles. Après un rituel, Von Dietzenbach peut faire se relever les morts et avoir ainsi une armée de morts-vivants sous ses ordres. Les Zombies de Von Dietzenbach. (...)Ce synopsis de scénario est celui qui a été écrit pour le festival « Il était une fois... Onyria 3 ». Il a été légèrement modifié. Il présente une ambiance à mi-chemin entre le classique film d'action (courses-poursuites, combats épiques) et le thriller (prédateurs cachés, ambiance pesante polaire) bien que vous soyez libre de le faire pencher vers l'un ou l'autre selon vos goûts personnels. Si vous jouez en musique, les bandes originales de 28 semaines plus tard, Devil May Cry ou encore Alien paraissent ...