Règles maison : La diablerie et ses conséquences
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (48 Ko)
La diablerie (ou amaranthe) est à la fois le pire crime et le meilleur bénéfice chez les vampires. Commettre la diablerie pour un caïnite est le fait de se nourrir du sang d'un autre caïnite, autrement dit, un acte équivalent au cannibalisme entre êtres humains. Un des pires péchés qui puisse être commis. Mais le fait de boire le sang d'un vampire plus ancien que soi, revient à en tirer une part de sa puissance, à goûter au pouvoir d'une génération plus ancienne, plus proche de Caïn, le Père ...Contient : scène (3)(...) · Disciplines Si la victime est suffisamment puissante, le diableriste peut bénéficier d'un accroissement temporaire (pour unscène) d'un ou deux points dans une ou plusieurs Disciplines. Plus la maîtrise d'une Discipline est forte chez la victime, plus le diableriste a de chances d'en acquérir une part plus ou moins importante. (...)
Si la Discipline est déjà maîtrisée par le diableriste, le gain est fonction du niveau de la victime comme suit : 1 ou 2, aucun gain. 3 ou 4, gain temporaire d'un point (pendant unescène). 5 ou 6, gain définitif d'un point. 7 ou +, gain définitif de deux points. Si la Discipline est inconnue du diableriste, le gain est fonction du niveau de la victime comme suit : 1 ou 2, aucun gain. 3 ou 4, gain temporaire d'un point (pendant unescène) et possibilité définitive de progresser dans la discipline par les points d'expérience comme pour une discipline hors clan (niveau * 7), en dépensant 10 XP au départ (comme pour une nouvelle discipline). (...)