La plaquette de présentation de Bloodlust Édition Métal
sur Le Ludiste au format (6.9 Mo)
Contient : porteurs (9)(...) Guerres de haine et de vengeance aujourd'hui, les enfants des esclaves et des maîtres d'hier se battant au nom de conflits séculaires. Et toujours, hantant les champs de bataille, lesporteursd'Arme... Autrefois simples soldats, fermiers ou filles d'auberge, ces gens du commun ont croisé la route d'une Arme-Dieu. Habitées par des âmes immortelles, ces Armes donnent à leursPorteursdes pouvoirs effroyables. Sans pareil au combat, dotés d'appétits insatiables et de pulsions exacerbées, lesPorteurssont craints et admirés à la fois. Ils vivent de véritables sagas, jusqu'à ce que la hache d'un guerrier ou le poignard d'un assassin mette fin à leur histoire. (...)
Ils ont décidé que le monde réel avait l'air bien plus excitant, et se sont incarnés pour participer à la fête. Ils ont pris la forme d'Armes, indestructibles, dotant leursPorteursde pouvoirs prodigieux. Alors, ce sont des armes magiques ? Bien plus que cela ! Une Arme-Dieu n'est pas un bête morceau de métal affûté avec des boutons pour déclencher une salve de pouvoirs à volonté. (...)
On ne sait pas réellement qui blâmer pour leur existence, alors on accuse pêle-mêle les Armes, les épices et les races chimériques, histoire de ne pas faire de jaloux. Et on joue quoi ? Le plus souvent, vous jouerez à Bloodlust en interprétant desporteursd'Arme. En tant que partenaires de Dieux incarnés, il ne leur faut souvent qu'une petite excuse pour se mêler de tout et de n'importe quoi. (...)
Mais c'est bien ce qu'on attend d'un héros, non ? Le terme « héros » doit d'ailleurs être pris au sens large. LesPorteursne sont pas vraiment des anges, loin de là - même s'ils ne sont pas tous des psychopathes, des pervers ou des brutes. (...)
Et les Armes savent qu'il faut en vouloir pour survivre à leurs côtés. D'ailleurs, une des originalités du jeu, c'est que vous interprétez lesPorteurssuccessifs d'une même Arme. Contrairement à la plupart des jeux de rôle, la mort d'un personnage ne marque pas forcément la fin d'un scénario de Bloodlust et une campagne peut se poursuivre sur plusieurs générations. (...)
Les puissants, les grands manipulateurs et les Armes anciennes en savent bien plus qu'ils n'en disent, et la suite de la gamme vous dévoilera tout cela en temps et en heure. A quoi ressemblent les scénarios ? En tant quePorteurs, les personnages pourront facilement se retrouver mêlés à tout ce que Tanaephis peut offrir comme missions brutales et sanglantes. (...)
Finalement, on attendra la 3eme édition de Bloodlust pour vous faire ce coup-là. Mais Ce n'est pas du tout dans l'esprit John Doe ! Pourquoi ? Parce que lesPorteursmorts ne portent pas d'étiquette au gros orteil ? Parce que c'est un gros pavé ? Parce qu'on prévoit une gamme dès le début ? (...)L'expédition du seigneur Armod des Aiglances avait tourné à la catastrophe. Ce jeune chien fou de la noblesse dérigione s'était mis en tête de retrouver les ruines du vieux fortin familial, bâti sur les pentes abruptes de la chaîne des Egides. L'histoire des Aiglances prétendait que le bâtiment, érigé huit siècles plus tôt, renfermait encore des trésors de l'âge d'or impérial. Criblée de dettes, la famille en était à se raccrocher à ce genre d'histoires pour sauver ses finances. Ce ...