Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : montre (3)(...) (mettre une minuterie) Si jamais ils souhaitent demander où ils se trouvent, ils apprendront qu'ils sont dans la ville portuaire de Gurnak, à la frontière entre la Barronie de Basse-Hédulie et la Souardie. A partir de là, une course contre lamontres'effectue : ils doivent gagner les dock depuis le marché mais ne savent pas où c'est. Arrivés aux quais, il faut encore trouver le capitaine Lonzak. (...)
Vous vous tournez vers l'homme qui en vient directement au sujet : J'étais sur la route, hier, lorsque j'ai trouvé ce sac (ilmontreun sac à dos en piteux état). En le fouillant un peu, j'ai découvert ce mot, attaché à l'une des sangles. (...)
Pourtant, même s'il reconnaît qu'il en possède, il refusera de leur en donner. Dès que les PJ ont dit qu'ils sont envoyés par le sage Kreud, il semontresuspicieux, mais déjà plus enclin à considérer leur demande. Après cela, un jet de Diplomatie opposé à sa Psychologie sera nécessaire. (...)