D'Etranges Phénomènes Magiques
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L'histoire se déroule à Graise en Souardie tout près de la frontière avec l'Hédulie. Les PJ, pour une quelconque raison, s'y trouvent ! Dans les auberges, on raconte que le seigneur de cette grande ville recherche des hommes pour les engager momentanément pour régler une affaire. Il est de notoriété publique que les étranges phénomènes magiques qui frappent la ville depuis un moment l'inquiètent fortement et qu'il craint que quelqu'un tente de prendre le contrôle de la ville au moyen de ...Contient : objet (8)(...) S'ils suivent cette piste et qu'ils vont se balader au sud de la ville, ils se feront peut-être attaquer (15 chances sur 20) par des brigands (voir fiche à la fin). Ils trouveront unobjetmagique (capable de produire les effets que certaines victimes ont subis). S'ils laissent le chef en vie (inconscient à 0 pv au lieu de mourir) il leur donnera l'emplacement de leur base et leur dira que c'est unobjetvolé (et c'est vrai). Il mentira en disant qu'ils ne sont pas très nombreux (environ 30 si tout le monde est regroupé) (jet de psychologie opposé à son bluff s'ils y pensent). (...)
Il avouera qu'il a été engagé par la dirigeante d'une maison close (nom : Aux belles thuniques) et qu'elle lui a demandé d'utiliser unobjetmagique sur des gens pour leur donner envie de venir dans son établissement. Cette même femme (nom : Rosemary Gayrepu) avouera avoir acheté cetobjetvraiment pas cher à un homme mystérieux qui l'a accostée quand elle rentrait chez elle, dans le centre ville. Elle ne sait rien de lui : il avait un capuchon et était de taille moyenne, c'est tout. (...)
Si les héros pensent à interroger les deux sages Fante et Stick, qui doivent vivre dans la même maison protégée par le seigneur (du moins tant que ces évènements durent) ils apprendront que d'après ces sages, la majorité sont victimes d'unobjetmagique, non d'un véritable pouvoir. Ils ne savent rien d'autre, si ce n'est « Jusqu'ici, les pouvoirs utilisés ne sont pas bien dangereux. (...)
- Je dirais même plus, les victimes n'ont subi les effets que d'un pouvoir quasi inoffensif, pour l'instant.» Quelques jours après le début de leur mission, s'ils ne trouvent rien ; on trouvera unobjetmagique près d'une vieille maison au centre de la ville et le gars qui l'a trouvé ira tout de suite leur dire. (...)
Ceux qui essayeront de les tuer auront une perte de 3 xp, à moins que ce soit du à un travers. Si les joueurs ont eu besoin qu'un homme vienne les trouver pour leur dire qu'il avait trouvé unobjetmagique devant une vieille maison, ils gagnent chacun 5 xp en moins. Disons que les xp de base sont 100xp à partager entre les PJ, sans compter les transformations marquées ci haut. (...)
Protection : armure de cuir (-2 dégâts) Compétences : Discrétion 5 Perception 5 Acrobaties 7 Escalade 7 Atouts :Objetmagique : faire grossir le nez Armes et armures de pros Attaque sournoise Science de l'embuscade Sous la ceinture Bourse : 2 Do + 8 Da + 12 Dc x 1D6. (...)