Il faut souffrir pour être beau
sur Ubizaar au format (97 Ko)
Un riche marchand entend parler des aventuriers et les trouve car il a une mission pour eux : il est très riche et possède tout ce qu'il veut, sauf une chose : sa fille est très très très laide ! Il convoque donc les héros pour qu'ils aillent chercher un objet. Une légende raconte qu'autrefois, un magicien habitait dans la forêt. Il possédait un anneau qui rendait beau. A sa mort, l'anneau a été abandonné à la nature et c'est ainsi que les shrinks de la région se sont tous devenus magnifiques ...Contient : objet (10)Il faut souffrir pour être beau Un riche marchand entend parler des aventuriers et les trouve car il a une mission pour eux : il est très riche et possède tout ce qu'il veut, sauf une chose : sa fille est très très très laide ! Il convoque donc les héros pour qu'ils aillent chercher unobjet. Une légende raconte qu'autrefois, un magicien habitait dans la forêt. Il possédait un anneau qui rendait beau. (...)
Ces minis quêtes sont demandées par des animaux intelligents jaloux de la beauté du chef. Ces animaux qui ont besoin de l'objetde la quête ou encore de la réponse à l'énigme pour avancer, attendent que des héros s'en chargent, comme ça ils obtiennent l'objet(qui reste de leur côté du pentacle et peut le réactiver autant de fois qu'il faut) ou la réponse (qui sert à réactiver le pentacle autant de fois qu'il faut). A la fin ils atteignent la dernière salle et y rencontrent un effrayant monstre et pourtant extrêmement beau. (...)
Ce dédale qui mène à l'anneau est en somme une sorte de concours entre les animaux : pour avancer d'une salle grâce à un pentacle, il faut un minimum de force, d'intelligence ou les compétences nécessaires pour acquérir unobjet. On suppose qu'aucun animal n'a réussi à obtenir l'anneau, sinon la magie de cette grotte ne serait plus telle qu'elle l'est (ce ne sont que des suppositions de la part du marchand, fausses d'ailleurs...). (...)
Deux autre pentacle se trouvent dans la pièce et sont tous deux actifs : celui à droite (qui sert à prendre la salle intermédiaire) et celui de gauche (qui sert à aller chercher la cinquième pierre du pentacle). Un parchemin accroché au mur près du pentacle du centre explique l'objetde la quête. Curieusement, une étagère fournie de livres meuble la pièce. C'est à se demander à quel point les créatures qui habitent la pièce sont intelligente. (...)
Les oursinges sont des créatures au corps d'ours et à la tête de singe. Ils sont beaux mais puissants et intelligents. Ils sont forts mais ont besoin d'unobjetpour passer à une salle de niveau supérieur. Les PJ doivent réussir une quête. S'ils réussissent à attraper une pierre qui devra s'incruster dans le pentacle, les oursinges et eux-mêmes pourront passer à la salle suivante. (...)
Il s'est perdu en empruntant des pentacles et a fini par se retrouver coincé au milieu de ces scorpions... Il ferait parfois mieux de rester dans sa forge où il travaillait avant... Le boss : L'objetretrouvé, ils atteindront le boss. Ils le tueront et c'est là qu'ils ont un problème : comment rentrer ? (...)
Il leur dit qu'il peut les renvoyer à l'orée de la forêt grâce à sa magie mais qu'il aimerait un service de leur part, avant tout. Il leur offrira des objets qui leur seront utiles, une fois l'objetramené. Il faut qu'ils prennent le dernier pentacle et qu'ils aillent trouver un autre anneau magique. (...)
Si les PJ ne se comportent pas en héros, le mage pourrait bien omettre de préciser que si un héros tente d'utiliser un telobjet, il devra jeter un dé pour savoir quel effet il subira (rapetissement du sexe, ou des seins pour les femmes/apparition de seins pour l'homme, d'une barbe et de poils pour la femme/devenir laid/se retrouver avec un sein à la place du biceps/avoir le sexe qui change de place/ne plus pouvoir enfiler un vêtement (sous-vêtements non compris) sans qu'il devienne transparent/avoir les cheveux qui se transforment en poils pubiens). (...)
Il ne doit alors pas attendre que les autres n'aient plus rien : il passe et les autres pas encore. Retour à la salle du magicien REMARQUE : le mage n'autorisera personne à garder unobjetde la salle du boss si la personne n'a pas aidé à aller chercher son deuxième anneau. Si les PJ n'emportent pas les objets du boss dans la salle du deuxième anneau, ils pourront tout à fiat partir avec. (...)