Prophecy, Des Dragons Et Des Hommes!
Contient : épique (2)(...) Dommage, car le monde reste encore maintenant fort sympathique, et les possibilités de jeu sont nombreuses, suffisamment pour engendrer un souffleépiquedans une grande campagne maison. Prophecy, c'est un monde façonné par les dragons, qui sont ici autant des entités divines que des concepts élémentaires vénérés par les humains. (...)
Pour ma part, j'apprécie les règles de combat et de magie, je ne suis pas trop pour les systèmes trop pointus, préférant laisser de la liberté aux envies des joueurs, le système de Prophecy permet de se débarrasser de pas mal de pans de règles pour garder un corpus réduit mais efficace. J'ai vraiment apprécié Prophecy pour son fort potentielépique, je le trouve d'ailleurs plus abordable que bon nombre des excellentes productions françaises récentes, comme les Chroniques des Féals ou les Ombres d'Esteren, des univers fouillés, véritablement majestueux et complexes, mais s'adressant plus à des rôlistes en quête d'ambiances particulières, alors que Prophecy, encore une fois à mon goût, reste bien plus simple et permet plus aisément des initiations pour des novices. (...)Publié en 2000 par Halloween concept, Prophecy était une bonne nouvelle dans le milieu du jeu de rôles à la française. De nombreuses mains contribuèrent à sa création; Benoît Attinost, Julien Blondel, Geoffrey Picard, Philippe Tessier, Timbre Poste et Léonidas Vesperini pour les auteurs, Aleksi Briclot, Fahr, Patrick Fréon, Benoît Lamouche, Nicolas Malfin, Thierry Masson, John McCambridge, Igor Polouchine, Robin Recht, Yarath pour les illustrateurs... Oui ça fait du monde! ...