Nephilim... 1? ?ition!
Contient : occulte (2)(...) Nephilim 1ère mouture, c'était édité par Multisim, alors une maison d'éditions qui faisait rêver. C'est un jeu sur l'occulte, les conspirations ésotériques et les légendes les plus anciennes. On n'y rentre pas comme dans d'autres jeux de rôles, et malheureusement, il faut déjà posséder un certain bagage pour apprécier pleinement la complexité de la chose. (...)
Car oui, je le redis, c'est un jeu unique, vraiment incroyable, mais il est réservé à un petit comité de gens amoureux de l'Histoire et de son pendantocculte. Je ne parle que de mon ressenti pour la 1ère édition de Nephilim, la 2nde était une mise à jour de celle-ci, agrémentée d'une meilleure maquette et des suppléments jusqu'alors publiés, elle était pratique. (...)Les joueurs de mon second groupe du collège se pendraient rien qu'en lisant le titre de l'article! Nephilim, c'est ma malédiction, mon fils, ma bataille! Au moment où j'étais chaud bouillant pour mener, après avoir fait des tonnes de recherches historiques, avoir préparé des aides de jeu, que même les rejetons d'Azatoth passaient pour un dungeon crawling mal ficelé, voilà-ti pas que mes joueurs me sabotent tout, en moins d'une heure, qu'ils n'accrochent pas et qu'ils veulent de l'action ...