Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : expérience (3)(...) 4 CREER UN ANIMER UN SCENARIO La création d'un scénario et l'animation d'une partie de jeu de rôles reviennent au Meneur de Jeu. L'expérienceoccupe une place déterminante dans sa capacité à créer du contenu original et adapté à ses Joueurs, à garder son univers cohérent, à faire naître une ambiance, à improviser, à gérer le rythme de la partie, et à faire en sorte que tout le monde s'amuse. (...)
- Le groupe de joueurs est-il plutôt amateur d'immersion, d'amusement, d'improvisation, de précision ? Apprécie-t-il une grande liberté ou être guidé dans ses choix ? - Le scénario tient-il compte de l'expériencedes personnages et de leurs capacités, de leurs tempéraments ? S'il met temporairement en avant un des personnages, les autres auront-ils aussi un rôle à 5 jouer ? (...)
GERER LA PARTIE La gestion d'une partie de jeu de rôles est particulièrement tributaire de la vision du 8 jeu et de l'expériencedu Meneur de Jeu. Un même scénario peut être animé et joué de manières très différentes d'un groupe à un autre. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...