Les règles Indécises
Contient : scène (8)(...) Le joueur décrit l'action globale voulue pour son personnage à son tour de jeu. Le meneur et le joueur définissent le nombre de points d'actions nécessaires à lascène(c'est le meneur qui à raison au final de toute façon!). Le joueur réalise un test de compétence (lié à une caractéristique) correspondant à ou aux actions du personnage. Le meneur interprète le jet de dé et décrit lascène. Le but du jeu est en gros de faire que les joueurs deviennent les metteurs enscènede leurs personnages. Pour cela, il faut qu'ils s'habituent non pas à agir action par action, mais dans une vision globale de lascèneen cour. Comme le fait le meneur de jeu quoi... Ensuite on négocie. On fait parler les dés et on laisse le meneur interpréter les résultats. (...)
Normalement, avec un peu d'habitude et d'imagination, on obtient des scènes intéressantes. Quand un personnage utilise plusieurs actions pour effectuer unescène, on appelle cela un Combo (ou combinaison d'action). Le joueur pari sur la réussite de ce combo et il fait un test au dé 100 pour l'ensemble du combo (le meneur défini quelle caractéristique et compétence entre en compte). (...)
L'initiative : Compétence améliorable qui permet d'agir rapidement en début de tour de jeu. En début de tour, chaque personnage présent dans lascèneeffectue un test d'Initiative afin de connaître sa place dans l'ordre du tour de jeu (ou tour de table). Celui qui obtient le meilleur résultat commence lascène, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque personnage ait agi dans le tour de jeu. Pour connaître son rang d'initiative, chaque personnage fait un test d'initiative au dé 10 et additionne à son résultat son niveau d'initiative. (...)
Ce temps se déroule non en fonction d'un tic tac temporel intangible, mais en fonction du nombre d'actions réalisables par les personnages joueurs et non-joueurs présents dans lascène. Quand ce temps est enclenché, les personnages (joueurs et non-joueurs) effectuent un test d'Initiative afin de déterminer qui seront les premiers à agir et dans quel ordre. (...)Les règles Indécises Le jeu est basé sur le système du pourcentage, il est donc nécessaire d'utiliser deux dés 10. L'un de ces dés représente les dizaines et l'autre les unités. Pour chaque action entreprise, le meneur et les joueurs font un test au dé 100 en jetant les dés. Le niveau de réussite de l'action dépend : du résultat obtenu au dé, du niveau de difficulté de l'action et du niveau de la caractéristique et de la compétence lié à cette action. Le niveau de difficulté d'une action est ...