Règles de Combat naval
Contient : navire (12)(...) Branlant: Malus de -5. Tout cassé: Malus de -10. En flamme: Malus de -20. Coulé! Réparation à -20. Réparation d'unnavire: Au port c'est facile. Ca prend du temps et ça coûte un bras mais bon, ça se fait pépère. En plein combat c'est pas la même ! (...)
Notez toutefois que seules les compétences liées au bateau sont affectées par ces malus. Les malus s'appliquent jusqu'à réparation complète ou si lenavireatteint le stade de Fissuré. C'est pas le tout de se faire exploser, il faut aussi riposter ! (...)
Suivant le nombre de canons positionnés à bâbord et tribord, le bâtiment peut tirer un certain nombre de salves de boulets. C'est cette salve qui détermine la puissance de feu dunavireet bien sûr les dégât qu'il inflige. Comme pour les personnages, les crans de blessures correspondent à la différence de réussite entre l'attaque de l'agresseur et la défense de l'agressé. (...)
Les gaz sont propulsés par l'arrière du bateau, ce qui le propulse à grande vitesse en avant tout en le faisant descendre. Toutes ces manoeuvres, bien qu'efficaces, sont terriblement dangereuses pour lenaviremais aussi et surtout pour son équipage. Rencontres navales aléatoires : Dans les cieux et ociels des Terres Indécises, on peut faire toutes sortes de rencontres : pirates, bâtiments de guerre, commerçants, mais aussi des créatures célestes. (...)
Rencontres navales aléatoires (test au dé 100) Rencontres Routes commerciales Iles & Ilots Ciel Ociel Rien de notable 1 à 32 1 à 42 1 à 62 1 à 52 Bateau de pêche x 43 à 46 63 à 64 53 à 55Navirecommercial 33 à 47 47 à 48 65 à 68 56 à 58 Bâtiment de guerre 48 à 62 49 à 50 69 à 72 59 à 61 Bâtiment pirate 63 à 77 51 à 54 73 à 75 62 à 65 Flotte de pêche x 55 à 60 76 à 77 66 à 70 Flotte commerciale 78 à 80 61 à 62 78 à 80 71 à 74 Flotte de guerre 80 à 82 63 à 65 80 à 82 75 à 79 Flotte pirate 83 à 85 66 à 71 83 à 85 80 à 82 Créatures celestes 86 à 99 72 à 99 86 à 99 83 à 98 Titan celeste 100 100 100 99 à 100 Nombre aléatoire de navires Test au dé 100 1 à 48 49 à 88 89 à 97 98 à 99 100 Nombre 1 2 3 à 4 5 à 6 7 à 8 Ces tableaux sont là pour aider le meneur, en aucun cas pour lui imposer un choix. Un combat naval c'est comment ? Pour affronter unnavireadverse, il existe plusieurs méthodes d'approches : Si les deux bâtiments se croisent, ils peuvent tirer de bord à bord. (...)
Chacun projette une salve de boulet dépendante de son nombre de canon et il ne reste plus qu'à prier que le bateau adverse soit moins résistant. La poursuite permet aunavirepossédant des canons de proue de tirer des boulets à chaînes sur sa proie. Les boulets à chaînes permettent d'abîmer entre autres les voiles et les mâts, réduisant la mobilité du pourchassé. (...)
La vitesse de l'attaque devrait permettre d'éviter les tirs ennemis. Pour une telle technique, il faut posséder unnavireplus rapide que celui de son adversaire et un pilote aguerrie. Il est également possible de passer au dessus de l'adversaire et de jeter des barils de poudres enflammés, des cocktails Molotov. (...)
La sournoise est une méthode délicate qui consiste, à l'aide d'une barque, à s'introduire à l'intérieur dunavireen passant par en dessous. Soit à l'aide de grappin pour monter sur le pont, soit en creusant un trou dans la coque. (...)
Le coup de coque permet de casser les mâts ennemis en les fracassant à l'aide de sa propre coque... très risqué. L'éperonnage est la technique des dingues. Foncer sur lenavireennemi et le défoncer à l'aide de l'éperon de proue peut provoquer la chute des deux bâtiments enlacés. (...)
La misère est une méthode longue mais qui entraîne peut de perte. Cela consiste à détruire les voiles adverses, immobilisant lenavire, pour ensuite en faire le siège. Efficace si vous posséder plusieurs petits navires rapides et que votre adversaire commande un trois mâts. (...)
Si deux joueurs obtiennent « Correct mais sans plus et que le troisième réussit à « Juste trop parfait », le meneur peut considérer l'action réussit à « La classe ! ». Les maîtres d'équipage : Il existe plusieurs maître d'équipage à bord d'unnavire. Maître des voiles, de la machinerie, des canons, de pont (mini canon), des explosifs... Tout dépend du bâtiment et des tâches indispensables à bord. (...)La bataille navale & Les abordages : Vous trouverez toutes les informations sur les bateaux spécifiques dans le Bestiaire Indécis. N'oublions pas que dans les Terres Indécises, quand on parle de bateaux... on parle surtout de bateaux volants ! Les navires sont comme les êtres. Ils naissent, vivent et meurent comme tout un chacun... Enfin, c'est ce que disent les marins. Du coup, ici, on les considère, à l'instar des personnages, comme... et bien... des personnages ! Ils ont donc leur ...