Les Dieux Indécis
Contient : don (31)(...) c'est pas une mauvaise idée. On sait jamais. Un jour vous pourriez avoir besoin de leurs regards compatissants. Un p'titdonà leurs temples. Pas grand chose, juste histoire de marquer le coup... On évite pas mal de problème en ne se mettant pas les dieux à dos. (...)
» Règles : Le joueur qui le désire peut, dès la création de son personnage, l'affilier à une divinité. Mais il commence comme simple croyant et n'a donc aucundondivin... par contre, sa divinité va l'observer. On ne sait jamais, on peut tomber sur un vrai dévot. (...)
En fonction de son comportement vis-à-vis de la déité choisie, il pourra évoluer dans les dons offerts, jusqu'à obtenir au maximum 3 dons (qui peuvent être changés après négociation). Chaquedoncoûtent 1 point de compétence. Les personnages dotés de dons divins sont très rares. Il est difficile de toujours complaire à sa divinité et celle-ci n'est pas forcement doté d'une grande clémence vis-à-vis de ceux et celles qui l'auraient trompée (volontairement ou non). (...)
Peut demander un test d'Esprit. Vision véritable : Permets de voir la vérité au-delà des apparences. Le porteur de cedonpeut voir au travers des illusions de toutes natures (aucunes restrictions). Cedons'enclenche et dure 1 minute (6 tours). Il est utilisable jusqu'à 3 fois par jour. Guide du routard : Ardent, s'il trouve cela pertinent, peut téléporter ses fervents admirateurs n'importe où, du moment que sa lumière y est.Dontrès utile aux touristes. Cedonnécessite d'être dans les petits papiers du patron. Cedonest octroyé 1 fois par jour... Le porteur dudonpeut se téléporter avec des compagnons (1 compagnons coûte 1 pt de Destin). Peut demander un test d'Esprit. Baf ! (...)
Les temples de Baf ! sont sommaires. Généralement en bois ou en pierre... Elle ne demande aucune offrande, aucundon. Très souvent autour d'une statue la représentant, son épée à la main, on trouve éparpillées au sol des armes abîmées par les combats. (...)
Sens du combat : Bonus de +10 (constant) au jet de dé pour présentir un danger et en Attaque & Esquive instinctive. Obtenir cedonimmunise au malus de Surprise ! (ce qui veut dire qu'au final, le personnage possède un bonus de +10 pour se prémunir d'une attaque surprise). (...)
Et qui sait, un tel exploit pourrait vous ouvrir les portes d'Avalon (quelle qu'ait pu être votre vie jusque-là). Ce n'est pas à proprement parler undon, mais plutôt une reconnaissance que vous accorde Baf ! Bienvenue au panthéon ! Arme légendaire : Baf ! (...)
Mazo : Dieu de la Mort ou en tout cas du Passage ! Mazo prélève un peu de vie (un cran de blessure) à quiconque lui demande un service. Ensuite ledonoctroyé dure le temps nécessaire... la plupart du temps en tout cas. Sacrifier une victime au nom de Mazo peut aussi le contenter pour un temps. (...)
Vous, vous gagner en crans de blessures et votre cible en perd. Peu d'intérêt si vous êtes en Forme. Brume néfaste : Octroie ledonde se transformer en brume verdâtre. C'est discret, quoiqu'un peu bizarre et nauséabond. La durée de cedondépend de vos points de Destins (1 point de Destin = 1 minute). Peut-être utilisé jusqu'à 3 fois par jour. (...)
Il arrive que Mazo soit facétieux. Priez que cela ne soit pas pendant un meeting de bouffeur de cervelle avec vous au milieu. Ledondure le temps que les zombies soient détruits ou que Mazo se lasse. Utilisable jusqu'à 3 fois par jour. (...)
Du moins, tant que vous restez dans l'ombre et que vous n'effectuez pas d'autre tâche que vous déplacer. C'est undonrare que Surance ne donne pas à la légère. Plouf : Ancien dieu des eaux et nouveau dieu des aventuriers. (...)
Permet de ressentir l'aventure où elle se trouve. C'est un peu comme une boussole à destinée... Un destinée tumultueuse et dangereuse. C'est undoncomplexe à gérer (surtout pour le meneur). L'aventure peut être partout mais peu de gens la perçoive quand elle se présente. Grâce à cedon, vous ne la raterez plus ! Utilisable 3 fois par jour. Adaptation : Le personnage peut déplacer 1 point de compétence vers une autre compétence, même s'il ne la possédait pas auparavant (faut que ce soit un peu rôle-play quand même). (...)
Il peut ainsi s'améliorer rapidement de jour en jour. Utilisable 1 fois par jour. Coup du destin : Cedonultime peut s'utiliser 1 fois par jour. C'est le petit miracle qui sauve la journée ! Le coup de pouce divin ! (...)
Il est peut-être tout ça à la fois. En tout cas tout le monde l'imagine titanesque. Duraille n'accorde aucundon, ce qui fait sûrement que c'est le culte le moins répandu des Terres Indécises. Les gens sont vraiment. (...)
Voeux de vie : Régénère 2 crans de blessures par simple contact. Soigne les maladie et les poisons même surnaturels. Cedonpeut être octroyé jusqu'à 3 fois par jour (plus, ce serait de la gourmandise). Vétèrina peut empêcher cedond'agir... ça lui arrive d'avoir des gens dans l'nez. Métamorphose animale : Permets de se transformer en un animal magique ou non, sans en posséder les aptitudes magiques. (...)
La durée dépend de vos points de Destins (1 point = 10 minutes) ou jusqu'à ce que Vétèrina considère que vous vous êtes suffisamment amusé. Jusqu'à 3 fois par jour.Donde vie : Le druide peut ramener à la vie un être mort depuis peu. Au-delà de trois jours, il est impossible de réaliser ce miracle ! C'est undonrare, très rare même. Seul les plus hauts dévots ont droit à cedon. Utilisable 1 fois par mois et seulement avec l'approbation de Vétérina. Nuisette : Déesse de l'inspiration. (...)
L'entrée est payante, sauf pour les enfants. Il est possible d'y acheter des oeuvres, de devenir mécène ou de faire undonaux bonnes oeuvres de Nuisette. Elle a également beaucoup de tendresse pour les familles harmonieuses (qui ne s'entre-déchirent pas trop). (...)
Enjôleur : Octroi un charisme indéniable et de l'éloquence pour un temps donné (2 heures). Pendant que cedonest actif, les personnes qui entourent et écoutent le porteur dudonsont sous son charme. Celui-ci gagne un bonus de +10 en commerce, comédie, diplomatie, séduction... enfin bref, dans toutes les compétences liées à la communication de bon aloi. Cedonpeut être enclenché jusqu'à 3 fois par jour. Repas réconfortant : Une prière à Nuisette et hop.. (...)
Nuisette peut vous venir en aide en cas de grosse fringale, mais un bout de pain sec attend souvent les moins méritants et encore, c'est un jour ou Nuisette est de bonne humeur. Utilisable 1 fois par jour.Donmagistral : Permet d'acquérir une compétence artistique à un niveau de maître (niveau 3). Quelque soit la compétence artistique, connue ou non. (...)Au début était Lutine, la grande déesse... Lutine créa toute chose, à commencer par ... le sirop d'orgeat. Lutine décida ensuite de créer l'eau, car le sirop pur, c'est trop dégueux. Elle créa le verre 25 cl, pour ne plus s'en mettre partout et qu'elle avait grand soif ! Du coup, elle créa la table pour poser son verre. Vint ensuite le sol... indispensable à la table. Ça marchait moins bien sans. Lutine créa la chaise et le parasol ... puis le soleil, sans quoi le parasol est inutile ...