Une once de liberté
sur La Pagode au format (496 Ko)
Contient : palais (11)(...) Les seules entrées visibles se situent à leur base, aucune autre ouverture n'est visible sur les murs. Les rues sont également blanches et il y a très peu de véhicules. Le plus grand « oeuf » est lepalaisroyal. Quelques soldats en tenue d'apparat montent la garde devant, armés de longues lances. Un grand marché a été installé sur la place devant lepalais, mais peu de gens s'y pressent. La chaleur est harassante. Tout le monde semble au ralenti. Le capitaine Pike chargera l'officier des communications d'établir le contact avec la planète. (...)
Il souhaitera la bienvenue au capitaine et à l'équipage du Solaris et malgré les circonstances tragiques de leur venue, il proposera d'accueillir tout le monde aupalaispour un grand repas en l'honneur de la fédération. Il insistera sur ce dernier point. Toutefois le capitaine refusera poliment, puis il annoncera qu'il enverra une équipe récupérer la dépouille de l'ambassadeur. (...)
[Musique téléportation] Une fois téléporté, le groupe se retrouve au milieu du marché, sur la grande place devant lepalais. La chaleur produite par les deux petits soleils est un peu étouffante et certains membres d'équipage pourraient en subir les désagréments. (...)
=> [Les andoriens ressentiront un léger mal de crâne dès leur arrivée] L'apparition de la garde d'honneur, de quelques serviteurs et du conseiller Diguello restaure enfin la quiétude du lieu. Ce dernier accueille les pj comme s'ils étaient de hauts dignitaires et les conduits jusqu'aupalaistout en répondant poliment à leurs questions. => [Le mal de crâne des andoriens s'arrêtera peu après l'arrivée du conseiller, mais ne leur en dites rien. (...)
Dans ce cas ils en parleront librement sans s'étendre d'avantage sur le sujet. II - Soirée de gala dans la cité royale : Une fois dans lepalais, le conseiller va proposer une rapide visite des lieux. Il montrera les parties les plus agréables de l'édifice tout en vantant délicatement la douceur de vivre et le raffinement de sa société : la salle du conseil, les balcons offrant une vue magnifique sur la cité royale (Kradissi), diverses salles de réception où l'on croisera plusieurs nobles en pleine discussion silencieuses mais qui se fendront d'une révérence vers l'équipe des pj. (...)
Puis 45 minutes plus tard, le groupe sera conduit jusqu'à des appartements luxueux où ils pourront se détendre en attendant le repas (2h plus tard). Il y a fort à parier que les personnages vont tenter d'inspecter discrètement lepalais, toutefois cela ne leur sera pas interdit, du moins pour la plupart des salles communes. Les appartements royaux et privés, les quartiers des gardes où certains cabinets ministériels seront gardés et interdits d'accès. (...)
Leur accès est interdit au personnel de Star Fleet. Chaque fois que les PJ croisent un Diss dans lepalais, ce dernier fait une révérence et attend qu'ils soient partis pour se redresser et retourner à ses occupations. (...)
Les PJ pourront remarquer que très peu de Diss possèdent un organe vocal. > il n'y a rien à trouver dans lepalais. * Les quartiers des ambassadeurs Les ambassadeurs semblent complètement sous le charme des Diss, sauf peut-être le défunt vulcain. (...)
Dans son pad, il qualifie cette partie de la population de « fascinante », de plus elle ne se limite pas seulement aux mineurs, la plupart des taches manuelles leur sont réservées, y compris dans lepalais. Une vingtaine de minutes avant le début de la soirée, le groupe recevra la visite très enthousiaste de l'ambassadeur Katrina Walsh (voir sa description à la fin), une femme d'une soixantaine d'années aux cheveux blancs et portant une grande toge Diss. (...)
* Le cadavre Le groupe de pj peut demander à n'importe quel moment à avoir accès au cadavre de l'ambassadeur, celui-ci est conservé dans une chambre froide d'une des cuisines dupalais. En effet, les Diss ne disposent pas de morgue et ne pratiquent pas d'autopsie ni de chirurgie. (...)Synopsis : La mort accidentelle d'un ambassadeur vulcain de Star Fleet provoque la venue de l'USS Solaris sur la planète Dishtrax du système Ura-Maru. Cette planète est habitée par la race des Diss, des humanoïdes filiformes à la peau grise, experts en génétique et dont la planète est très riche en matières premières. Star Fleet est en observation de ce peuple afin de savoir s'il pourra être intégré à la fédération. Malgré leurs connaissances avancées en génétique, les Diss sont très en ...