Règles Gothic Earth
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : objets (8)(...) En revanche, un effet de distorsion de l'air sur un couloir de quelques dizaines de centimètres de diamètre est perceptible entre le lanceur et sa cible. Celle-ci est violemment projetée en arrière tandis qu'un bruit assourdissant retentit et que lesobjetsinflammables s'embrasent instantanément. Présenté ainsi, le sort est visuellement moins spectaculaire, mais c'est justement ce qui redonne sa force à la dimension narrative. (...)
Par contre, un Adepte qui utilise Doigt de Mort (Nécromancie, niveau 7) pour se débarrasser d'un innocent devra réussir un jet supérieur à 28. 6. Lesobjetsmagiques : Gothic Earth étant un monde incompatible avec le shopping dans des donjons regorgeant de trésors (que les monstres gardiens n'utilisent jamais, allez savoir pourquoi), on y trouve pas d'objets« génériques » tels qu'une Flèche +2, ou un Grand Bouclier +1, +4 contre les projectiles par exemple. Chaque objet doit être pensé individuellement, avoir son histoire, ses particularités et sa raison d'être. Cela dit, lesobjetsmagiques n'échappent pas à la corruption de la magie. Elle se manifestera à travers une malédiction rattachée à chaque objet. (...)
Cette dague lui rendra bien des services, mais à chaque utilisation il sera frappé de mélancolie et pleurera amèrement ; la nuit venue, il sera agité de cauchemars et ne pourra trouver le sommeil que s'il reçoit un sort d'Apaisement. La malédiction trouvera son origine dans l'histoire de l'objet. L'utilisation de certainsobjets, à la discrétion du maître de jeu, peut également nécessiter un Test de la Mort Rouge. Si un personnage découvre une dague qui fait subir aux âmes de ses victimes des tortures éternelles, et qu'il l'utilise pour massacrer une famille de paysans, le Test des Puissances est tout désigné (utiliser dans ce cas le pourcentage maximal, 36% - selon la gravité de l'acte il pourra être diminué). Il existe à ces règles une exception : tous lesobjetsfabriqués avant 2700 AVJC sont épargnés par la corruption de la magie, et leur utilisation ne requière jamais de Test des Puissances. Si une malédiction est rattachée à cesobjets, alors elle ne provient pas de la Mort Rouge... mais il est toujours possible que cesobjetsaient été maudits par autre chose. Utiliser les armes à feu : Les compétences en armes à feu désignent des groupes d'armes comme suit : Pistolet = Derringer cal. (...)