La Flûte Enchantée
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Ce scénario a été écrit et diffusé par Arnaud Bély, tous droits réservés. Il vous faudra posséder les suppléments relatifs aux Contrées du Rêve. Mais vous ne trouverez pas les mêmes informations partout. Dans " Les Contrées du Rêve ", il n'est pas fait référence à Oorn ni à son culte, et les Dieux Très Anciens ne sont pas non plus nommés. Ils apparaissent en revanche dans le supplément " Les Contrées du Rêve revisitées ". Sur la carte de ce dernier, la cité de Sarkomand n'est pas située ...Contient : jouer (8)(...) Il y a de cela un mois et demi, Rodolphe fut pourtant contacté lors d'une représentation pour une oeuvre de charité, afin dejouerdans un spectacle, pour lequel on lui proposait d'être soliste. Passé l'étonnement du début, il s'avéra que l'offre était solide et il perçut même une avance. (...)
Mérédith ne possède aucun document d'engagement, ni de renseignement désignant le providentiel employeur, si ce n'est que Rodolphe l'appelait " Monsieur Elrose ", sans plus de précisions. Tout ce qu'elle sait, c'est que le travail concernait un spectacle où Rodolphe devaitjouerde la flûte, dans un théâtre près du port. Rodolphe s'est également entraîné à une oeuvre toute particulière qu'il devait interpréter, mais Mérédith n'avait jamais entendu une musique de ce type, très exotique et dissonante, bien que possédant une sorte de logique. (...)
Pendant ce temps de préparation, Elrose et son acolyte quittent la scène pour les coulisses. Enfin, Rodolphe commencera àjouer. Les sons qu'il tire de sa flûte sont très étonnants : cristallins, ils résonnent dans la pièce avec une force très importante pour ce type d'instrument, ce qui pourrait être attribué à l'acoustique de la pièce (qui pourtant parait banale). (...)
Il sera ainsi facile à un ou plusieurs prisonniers de s'échapper : les gardiens de la prison passent leur temps àjoueraux dés entre eux. Seul leur capitaine est un peu plus attentif mais ne participera pas directement aux gardes, et ne fait que s'assurer que tout va bien quatre fois par jour. (...)
Juste avant, il sera difficile à Oorn de repérer mentalement les évadés des autres personnes présentes, car il y aura beaucoup de monde autour du Temple. En revanche, au moment de la libération, elle pourrajouerde son sort de Domination pour mettre des bâtons dans les roues des joueurs. La galère : Si jamais les investigateurs décidaient de se rendre du côté de la galère, ils seront en grand danger malgré le fait qu'il n'y ait que deux gardes armés de lance, car dans la soute se trouvent les rameurs, qui ne sont autres que les rejetons les plus dégénérés du peuple des Bêtes Lunaires et qui n'hésiteront pas à se jeter sur des PJs imprudents qui décideraient d'ouvrir la trappe scellée qui les enferme. (...)
Ceux qui le subissent doivent faire un jet de SAN et perdre 1/1D8. Oorn a également la capacité de fairejouerson sort de Domination sur toute créature située dans un périmètre de 100 mètres autour d'elle, puis si le sort réussit, elle lui donne ses ordres par télépathie. (...)
Si les investigateurs se rendent dans la tente à côté du temple, ils y découvriront une flûte semblable à celle qu'ils ont pu voir lors de la représentation. Ils devraient comprendre qu'il leur faut enjouerpour retourner dans le monde de l'éveil. Si ce n'est pas le cas, le Prêtre de Yuth pourrait les mettre sur la voie. (...)
Il leur faut au moins attendre que tous les prisonniers soient rassemblés avant de tenter un retour. Une fois que ce sera fait, si les PJs ne savent pasjouerde la flûte, c'est l'un des étudiants en musique qui s'en chargera. Afin de retourner dans le monde de l'éveil, il lui faut interpréter un air de son pays, ce qui ne devrait pas poser de difficultés. (...)