L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : pattes (7)(...) Informations réservées au Maître Si les héros s'approchent inconsidérément de la fosse (la prudence exige de s'avancer à quatrepattes), celui qui marche en tête tombe dans le trou (déduire 3 POINTS DE VIE). Le plus simple, serait de traverser la fosse au moyen d'une planche suffisamment longue prise dans la salle n° 1 ; on peut également imaginer d'autres possibilités (mettre l'armoire dans la fosse descendre au fond) Le mur de madriers, de l'autre côté de la fosse, est en réalité une porte secrète. (...)
) Cet animal est un spécimen adulte de l'espèce (CO 12, EV 50, PR 2, AT 8, PRD 7, CM 20), à chaque tour de jeu il assaille les héros avec ses grossespattesde devant (1D pour chaque patte). Toute intrusion l'irrite, mais il ne poursuit pas le troublefête quand celui-ci fuit. (...)
Une assez grande excavation au nord-est de la grotte est séparée du reste de la grotte par une grille de fer . Derrière cette grille vit un effroyable monstre en forme de Dragon à huitpattesavec une longue queue et un mufle de crocodile. Tout au nord-ouest, un troisième passage de 3 à 4 conduit en quelques mètres à l'air libre. (...)
Une crête en dents de scie va de leur crâne à la pointe de leur queue. Tout Homme-Salamandre possède des griffes sur sespattespalmées et une tête à l'apparence vaguement humaine, malgré son aspect anguleux. Les Hommes-Salamandres marchent debout et atteignent à peu près la taille humaine. (...)
Contrairement à ses cousins qui hantent les forêts et les montagnes, il vit presque exclusivement dans des souterrains. Lorsqu'il se dresse sur sespattesarrière, il peut mesurer 2,50 met peser près de 500 kg. C'est un animal omnivore. Il ne se montre pas particulièrement agressif. (...)
Cependant, si on l'excite, il devient un adversaire redoutable. Il attaque en général avec ses grossespattesantérieures. L'Ours des Cavernes est un solitaire qu'on rencontre rarement en compagnie de congénères. (...)
Son diamètre pouvant atteindre 1,50 m elle a en effet un poids considérable et finirait par en endommager la texture. Les huitpattesvelues de ce monstre sont puissantes et de longueur moyenne, son corps couvert de fourrure est presque toujours noir. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...