Double Visage
sur Les Forgerons de l'Epée au format (506 Ko)
Contient : inspirés (41)(...) Tout le monde sait qu'il s'agit d'un mariage arrangé permettant d'unir les deux Baronnies, mais cela n'empêche pas les futurs mariés de s'aimer. Il est convoqué par Obéron, père de Laurine, avec sa " garde personnelle ", qui se compose desInspirésprésentés aux joueurs. Le prétexte de la convocation sont les préparatifs du mariage, mais nosInspirésne sont pas dupes... En effet, ils savent qu'Obéron porte la Flamme des Muses en lui et que s'il convoque une troupe d'Inpirés, ce n'est pas uniquement pour de simples préparatifs. Une fois arrivés à la Baronnie d'Herbostiat, ils découvriront les deux personnalités d'Obéron, ce qui les frappera certainement. (...)
En règle générale, il assez agréable de traverser cette forêt car elle n'est pas très dense et sa faune ainsi que sa flore sont accueillantes. Son nom curieux est dû à l'immense clairière trônant en plein milieu de la forêt. LesInspiréspartent en milieu d'après-midi et ils en ont pour trois bonnes heures de marche. Ils peuvent prévoir leur arrivée au manoir d'Herbostiat en début de soirée (vers 19h). (...)
Il est à noter que seuls Mélyphène et Myrianna sa garde du corps disposent d'un cheval. Les autres doivent marcher. Durant le voyage, lesInspirésentendent des lamentations semblant provenir de la clairière. Il est à noter que ces lamentations ne sont audibles que lorsqu'ils ne se sont déjà bien enfoncés dans la forêt. (...)
S'ils s'approchent, ils apercevront qu'une personne est attachée à un Chêne et qu'elle est en train de se faire torturer par six hommes ressemblant à des vagabonds. Un peu plus en retrait, lesInspiréspeuvent apercevoir un petit être à cheval vêtu d'un long manteau noir. Il s'agit du Farfadet Murdock. (...)
Si jamais les PJs le tuent, il sera " soigné " in extremis par Fulgur l'Obscurantiste après que les PJs soient partis. Note à l'EG : Ce combat doit être assez simple. Il n'est pas recommandé qu'un desinspiréssubissent des blessures très graves. Si lesInspirésessayent de s'attaquer à Murdock, il s'enfoncera dans la forêt sans que lesInspiréspuissent le rattraper ou utilisera la technique du Rideau. En revanche, ils auront eu le temps de voir son visage. Une fois le combat terminé, et si lesInspiréstentent de soigner l'homme attaché, la seule chose que ce dernier pourra réussir à dire est : " L'anneau... Récupérer l'anneau... ". Après cela, il donnera son dernier souffle. (...)
Il a été d'autant plus éliminé qu'il était un des valets personnels de Laurine. Un abord pas très accueillant A leur arrivée au manoir en début de soirée, lesInspirésse font recevoir par différents valets qui s'occupent des chevaux et demandent auxInspiréss'ils sont attendus. Ils reconnaissent bien évidemment. Un des valets s'en va prévenir le baron de leur arrivée. (...)
S'ils arrivent avec le vagabond qui s'est constitué prisonnier, il sera pris en charge par un des officiers de la Milice. Ce dernier assure auxInspirésque leur prisonnier est entre de bonnes mains (ouais, tu parles...) et qu'il sera traduit en justice devant le Baron lui-même. (...)
Si Mélyphène ou quelqu'un d'autre pose des questions sur Laurine, un jet de PER + vigilance contre une DIF de17 peut être fait. S'il est réussi, lesInspirésremarqueront que les valets (ou autres) interrogés tremblent légèrement ou blêmissent lorsqu'on leur pose ce type de question. (...)
Quelques minutes plus tard, Obéron arrive comme une furie dans le hall et commence à hurler en disant que c'est inadmissible, en s'adressant à Mélyphène ; il prétend ne pas avoir été prévenu de sa venue (celle de Mélyphène), et encore moins de celle de ses " bouffons ", montrant du doigt les autresInspirés. Il lui rétorque également que de toute façon il n'aura jamais aucun pouvoir sur les sujets de la baronnie d'Herbostiat et que cette alliance avec les Icarion ne signifie rien. (...)
La chambre d'Obéron se trouve au rez-de-chaussée. Voilà une scène qui ne manquera certainement pas d'interloquer lesInspirés. En effet, ils connaissent Obéron comme étant quelqu'un de calme et de posé qui réfléchit à ses paroles. (...)
Par ailleurs, c'est Obéron qui les a fait venir... En tout cas, depuis le temps que Mélyphène le connaît, il ne l'a jamais vu réagir comme cela. Si jamais lesInspirésenquêtent sur les raisons de son comportement auprès des valets, des gardes ou autres, ils apprendront qu'Obéron est devenu très lunatique, et ce depuis deux saisons environ (NDA, le scénario se déroule au Printemps). Si lesInspirésse promènent un peu, interrogent des gens ou écoutent ce qui se dit, ils peuvent apprendre que la population est assez dérangée par l'arrivée d'Obscurantistes sur les terres de la Baronnie. (...)
Mais ces derniers temps un Obscurantiste semble venir de temps en temps au manoir pour " on ne sait quelles affaires, mais cela ne présage rien de bon... " Le Dîner : Un valet vient prévenir lesInspirésque le repas est prêt et qu'il sera servi dans la petite salle à manger. Elle se situe dans une pièce jouxtant le hall d'entrée. (...)
Il ne paraît pas énervé du tout, il arrive même les bras ouverts, ravis de saluer ses amis et leur demande si cela fait longtemps qu'ils sont arrivés et s'ils ont fait bon voyage. Comme vous vous en seriez douté, le Obéron qui a accueilli lesInspirésau début était en réalité Murdock sous l'apparence d'Obéron. Pour le " vrai " Obéron qui arrive ici, il n'a pas encore salué ses amis. Je suis persuadé que nosInspirésne manqueront pas de lui poser toutes sortes de questions. Obéron avoue ne rien comprendre et un petit jet de PER + Vigilance contre DIF 17 montrera qu'il se met à blêmir très légèrement. Si on lui demande où il était lorsque lesInspiréssont arrivés au manoir, il répond ne pas réellement savoir où il se trouvait et qu'il se souvient simplement être passé au village, seul pour se procurer quelques herbes médicinales chez l'Apothicaire. Si lesInspirésdécident à un moment ou à un autre d'aller vérifier ses dires, l'apothicaire n'a bien évidemment pas vu le baron dans son échoppe. (...)
S'ils posent des questions pertinentes, ils peuvent apprendre en revanche qu'un Farfadet étranger à la Baronnie est venu acheté des herbes médicinales. Enfin, Obéron tente quand même d'expliquer auxInspirésla raison pour laquelle il les a fait venir. En tout cas, ils se doutent bien que ce n'est sûrement pas pour les préparatifs du mariage. (...)
Obéron, à bout de nerfs éclate en sanglot et Mélyphène doit réussir une jet de VOL x2 contre DIF 23 pour ne pas non plus craquer. A la recherche de la Raison : Il est temps maintenant pour lesInspirésd'enquêter, de trouver la raison du " malêtre " de Laurine et celle de l'apparente double personnalité d'Obéron. Si lesInspirésdécident d'aller voir Laurine dans sa chambre, elle ne répond pas et sa chambre semble fermée de l'intérieur. Rien n'empêche lesInspirésde passer par la fenêtre à partir du parc, ce n'est pas très haut et la fenêtre est ouverte à l'espagnolette. (...)
Ainsi ils peuvent entendre des cris venant du parc (par exemple... c'est vous l'EG, non ?). On peut donc supposer que nos chersInspirésvont voler au secours de notre Laurine. Parmi les vagabonds ils peuvent reconnaître le bourreau de la Forêt de la Grande Clairière. (...)
Cette fois-ci, ils sont quatre à courir après Laurine. Une fois hors des griffes de ces vilains, elle avoue que " Les Spectres m'ont appelée ". Si lesInspirésla questionnent sur ces spectres, elle ne prononcera que des divagations pures et variées que vous improviserez avec brio, j'en suis certain. (...)
Rêve & Dissonances... La suite de notre Drame risque d'être assez aléatoire en fonction de ce que vont décider lesInspirés. Ceci dit, je vais décrire ce qui va suivre comme je le verrai. Libre à vous d'improviser. Ceci dit, ils doivent obligatoirement se faire arrêter et se retrouver dans la prison du manoir (cf plus loin) pour découvrir le fin mot de l'histoire. (...)
Pour ne pas éveiller les soupçons parmi les gardes, il est préférable que nos héros ramènent discrètement Laurine à sa chambre, d'autant que c'est le " faux " Obéron qui se trouve actuellement au manoir. En tout cas, une fois couchée, Laurine s'endort aussitôt. N'hésitez pas à rappeler auxInspirésqu'ils sont eux aussi très fatigués. Ils ont quand même eu une journée assez éprouvante. Pendant cette nuit Daphèle, PJ accordé du Cistre fait un rêve. (...)
Au moment il a l'impression que sa tête va exploser, il se réveille en hurlant et en sueur. A ce moment là se fait entendre le hurlement de Laurine. Lorsque lesInspirésarrivent sur place, ils la trouvent étalée sur son lit, sans vie, ou presque. En effet, une jet de INT + Médecine contre une DIF raisonnable pourra diagnostiquer un coma profond, bien que le corps n'ait absolument pas été affecté. Il est fort possible que Daphèle fasse le rapprochement avec son rêve. LesInspiréspeuvent fouiller la chambre. Il n'y a pas grand chose d'intéressant à part une Equerre dorée avec trois points au-dessus sommet de l'équerre, sur le mur du fond, près d'un miroir incrusté dans le mur. (...)
De toute façon, ils n'auront pas le temps d'accéder au passage secret car au bout d'un certain temps, alors qu'ils sont toujours dans la chambre de Laurine, cinq gardes arrivent : " Sur Ordre du Baron, je vous arrête pour le meurtre de sa fille Laurine ", déclare le capitaine. Ils défont lesInspirésde leurs armes et utilisent la force s'il le faut, sachant que ce sont des gardes assez grob' ! Pas besoin de vous faire un dessin. Il est important que lesInspirésse retrouvent en prison... Emprisonnés ! LesInspirésse retrouvent donc dans une prison située dans un poste de garde près du manoir. Les gardes les ont démunis de toute arme ou objet pouvant s'y assimiler. (...)
Ils ne sont pas seuls dans la prison, un farfadet est également présent et ils peuvent aisément reconnaître celui qui " supervisait " la torture de la clairière, sauf qu'il s'agit en fait du " vrai " Obéron qui se trouve dans ce corps. En voyant lesInspirés, Obéron comprend ce qui lui arrive... Il pensait au départ qu'il était victime de malaises qu'il ne s'expliquait pas. (...)
En revanche, il sait qu'il existe un souterrain allant du manoir à la forêt du parc mais il ne sait pas où il commence et se termine. Il ne l'a jamais trouvé. AuxInspirésd'imaginer comment se sortir cette geôle ! Il faut savoir que la cellule donne sur le parc grâce à une petite ouverture bardée de barreaux. (...)
Ils peuvent également utiliser les objets que les gardes leur ont laissés... A eux de se débrouiller ! La Chapelle Oubliée : Il y a fort à parier que nos chersInspirésse dirigent vers les passages secrets. Il y en a donc un dans la chambre de Laurine, un dans celle d'Obéron et un donnant accès à l'extérieur. (...)
L'obscurantiste s'en réjouit et annonce qu'il n'y a plus qu'à faire établir une Académie obscurantiste pour pouvoir infiltrer le Cryptogramme Magicien. A présent, auxInspirésde faire ce qu'ils ont à faire ! Bon, il faut quand même savoir que : * L'obscurantiste, s'il est en mauvaise posture, il utilisera son sort d'Adieux pour s'enfuir. (...)
* Le Faux Accord ne s'engagera pas directement au combat, il tentera de jouer du clavecin pour blesser lesInspiréspar l'esprit. * Murdock peut très bien être fait prisonnier mais s'il est tué, c'est le corps d'Obéron qui meurt avec lui. (...)
FULGUR,, Obscurantiste corrompu : AGI 7 MEL 7 FOR 7 TIR 7 PER 7 PdV 53 RES 7 SBG 17 INT 5 SBC 26 VOL 10 BD +1 CHA 3 EMP 10 CRE 6 Compétences utiles : Rapière 5 Esquive 8 Vigilance 6 Cracher 4 => +2 init / +1 att / POT 5 Combat (Epée) : 15 + 1d10 Pot Emprise : 20 Init : 14 + 1d10 Sorts : Touché Ardent : Seuil 10 / POT : MR + 5 / 1 tour de préparation Pluie acide : Seuil 20 / POT 10 / 3 tours Crachat d'acide : Seuil 10 / 5 tours de prépa / donne droit à 1 + MR tirs sous " cracher " Adieux : Seuil 20 / 1 tour / sacrifice du danseur NB : Si lesInspirésle rencontrent, ils auront face à eux un personnage on ne peut plus hautain. Il est vêtu d'une armure de cuir complète (Prot -3) noire. (...)Un Farfadet félon du nom de Murdock tente de s'infiltrer au sein de la baronnie d'Herbostiat grâce à un artefact très puissant, l'Anneau du Déchu. Grâce à cet anneau, Murdock prend progressivement l'apparence d'Obéron, baron d'Herbostiat et avant tout Inspiré. Murdock est épaulé par un Faux- Accord et par un Obscurantiste renégat à la solde du Masque du nom de Fulgur. Ce dernier tente d'établir une Académie Obscurantiste sur les terres de la Baronnie pour pouvoir ainsi permettre au Masque ...