Star Wars - Aux Confins de l'Empire, kit d'initiation
sur Mythologica
Contient : mécanique (4)(...) Quand les personnages doivent négocier, ce sont les règles des jets en opposition. Au moment de la bataille spatiale, le livret fournit lamécaniqueafférente. Bref, c'est un méticuleux travail de présentation étape par étape qui, grâce à la mise en place claire et aux illustrations somptueuses, donne immédiatement envie de se plonger dans l'aventure. (...)
ce qui permet d'aller plus loin et de continuer à jouer en créant ses propres aventures. Reposant sur des principes communs avec lamécaniquede Warhammer troisième édition, le système de Star Wars ? Aux Confins de l'Empire, kit d'initiation se base sur des dés particuliers (quatorze de ces dés sont fournis dans la boîte). (...)
Un personnage est défini par ses caractéristiques (Vigueur, Ruse, Présence?) et de nombreuses compétences (Astrogation,Mécanique, Arme à distance, Pilotage?) ? ainsi que par des Talents, qui sont des capacités spéciales reflétant la race ou la carrière du personnage. (...)
La lecture est quasi immédiate une fois la symbolique apprise (elle est d'ailleurs rappelée sur les fiches des prétirés) et l'interprétation a toute sa place : c'est au meneur de jeu et aux joueurs de déterminer les effets positifs ou négatifs qu'induisent triomphes, avantages, désastres ou menaces ! Cettemécaniqueest ludique en diable et parfaitement adaptée aux débutants : pas de calculs fastidieux à faire. (...)Publié par : Romain D'Huissier | 30-11-2013 Il y a bien longtemps? Un texte défilant sur fond noir, une musique symphonique, un vrombissement de sabrelaser, une respiration aussi laborieuse qu'inquiétante, les trilles d'un droïde ? roulettes, les grognements d'un puissant Wookie? De nos jours, Star Wars est plus qu'une ?uvre, une licence ou une franchise? : c'est devenu un mythe, une partie majeure de la culture populaire mondiale. Un univers riche, plein d'aventures ...