A la lisière de l'Enlisement
Contient : homme (11)(...) L'enquête les conduira sur la piste de trois groupes hostiles avec lesquels ils devront composer, les Orchons qui cherchent à mettre la main sur l'hommequ'ils ont recueilli ; les Phéniciens à la recherche de ce mêmehommemais oublieux de leur mission ils cherchent à devenir les maîtres d'une nouvelle nation qu'ils fonderaient ; les Fils de l'Outre Korse, enfin qui rêvent depuis longtemps de dominer les sardh et qui grâce à l'alliance avec ces étranges phéniciens vont bientôt mettre un plan séculaire de conquête en action. Les joueurs par leurs choix diplomatiques entraîneront ou non dans sa perte le peuple sardh. (...)
Leur équipement se pare souvent d'objets et de colifichets inutiles et bruyants. Une troupe rôde en ce moment près des marais afin de récupérer 'l'hommevenu de loin', Drazik. Ils obéissent ainsi aux ordres de Na'rkoor qui a promis de les sacrifier s'ils ne le ramenaient pas vivant au sein de la tribu. (...)
Si les PJ ne font rien et le laisse se faire dévorer décrivez son escalade des remparts, l'énergie du désespoir qui le fera se hisser au sommet dans les bras des PJ. Il s'agit d'unhommedont la jambe a été arrachée au niveau du genou et qui souffre de multiples blessures dues au froid, aux prédateurs et aux sangsues du marais. (...)
Il est enveloppé de plusieurs couches de vêtements manufacturés dont personne ici ne connaît l'origine (Phénice), même Inerv Calori qui n'a vu les lumières du volcan que de loin. L'hommerestera dans le coma quelque temps. Le village 'Près du Marais' : Le village s'est construit en bordure du marais appelé Marais de la Fertilité en raison du limon nourricier et des mollusques en abondance. (...)
Elle est visiblement a bout de nerfs, les traits tirés, voulant à tout prix que sa fille connaisse autre chose que la souillure humide des marais. Unhommeentre soudain dans la hutte et s'adresse aux PJ en des propos peu amènes, leur demandant de ne pas importuner Alloa. (...)
Un intérieur douillet affiche les signes d'une relative richesse pour un campement établi au sein d'une zone marécageuse. Des traces de lutte sont apparentes. Le corps d'unhomme, Nino, laissé pour mort par les Phéniciens, est facilement découvert par les PJ. Quelques soins prodigués lui permettront de reprendre conscience. (...)
Les Orchons peuvent devenir un allié de circonstance contre les Phéniciens ou contre les Fils de l'Outre Korse en échange par exemple de l'hommequ'ils recherchent. Aux PJ de décider s'ils veulent les bluffer ou non une fois qu'ils les ont aidé. Les Orchons peuvent épier les PJ et entendre parler qu'ils détiennent l'hommeau village. Ils peuvent anticiper la venue des PJ au village et kidnapper Drazik, ou attaquer les PJ sur le trajet ou le village lorsque les PJ s'y trouvent. (...)
'Avec ces marais, l' dû s'enfoncer pour toujours...'. Cela pourrait donner l'idée aux PJ de parlementer avec les Phéniciens, de proposer l'hommequ'ils avaient recueillis contre Ilka et Minos, même s'ils sont incapables de savoir au début de quel genre d'hommeil s'agit. Les Phéniciens sont navrés pour Minos mais ils l'ont livré aux Fils de l'Outre Korse. (...)Sur les contreforts rocheux de l'ancienne Sardaigne, de petites communautés humaines ont su se développer et survivre aux conditions extrêmes de la nouvelle terre. L'année 2368 marqua l'entrée de l'une de Ces communautés dans l'histoire phénicienne. L'attitude des joueurs décidera du nom de cette communauté. Voici le récit de cet épisode lointain et peu connu des habitants du satellite immortel, tant occupés à quérir des nouvelles de la Croisade de la Ville Mouvement. Synopsis : Envoyés ...