Kit de Découverte : L'Univers de FNZ
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : jouer (4)(...) APOCALYPSE RENOUVELEE : Les situations et aventures dans FNZ sont variées, au sein d'une apocalypse renouvelée toutes les semaines : le MJ va pouvoir explorer à loisir tous les aspects des invasions de zombis et fairejouerdes aventures inspirées de tous les films qui traitent de mort-vivants. On notera que les parties de jeu sont de deux types : les simples chasses au Zombi Zéro explorent les aspects de l'invasion de zombis en deux heures de jeu environ, alors que les parties complexes abordent la cause du retour des morts dans son ensemble. (...)
Les militaires doivent donc représenter la seconde menace après les zombis, ils doivent inspirer la peur d'une force de frappe stupide et aveugle en attente à la sortie de la ville et même en centre-ville avec des patrouilles armées à surtout éviter. GERER UN ZZ NE PREND QUE 2H Ce kit de découverte vous permet dejouerde «simples» résolutions de la crise du vendredi soir avec pour mots d'ordre : patrouillez, localisez le Zombi Zéro, détruisez-le et survivez si ça rate. Ce genre de partie est particulièrement amusant àjouer, ressemble beaucoup à un film d'horreur et se résout rapidement. Les problèmes à opposer aux joueurs pourront être de différentes catégories : principalement d'ordre stratégique (comment atteindre le ZZ ou comment le rejoindre sans risque), mais aussi d'ordre temporel (le ZZ est localisé dans un bâtiment fortement peuplé, il faut l'éliminer le plus vite possible sinon cela occasionnera des centaines de morts et engendrera une crise majeure) ou encore de l'ordre du roleplay (enquête auprès de personnages non joueurs pour localiser le ZZ, personnage non joueur bien vivant faisant obstacle ou cherchant à utiliser la brigade dans son propre intérêt). (...)
Les parties de jeu de rôle classiques courent d'ordinaire sur quatre heures et plus, avec une moyenne de cinq à six heures de jeu. S'il peut être amusant dejouerplusieurs semaines d'affilée avec leurs lots de Zombis Zéros et leurs situations différentes à chaque fois, la trame narrative de l'univers de FNZ que vous trouverez dans le livre de base ajoute des éléments et une dimension d'enquête et d'espionnage étonnante qui donneront un nouveau but à vos joueurs : éliminer la source des crises pour toujours. (...)LES MORTS QUI MARCHENT : Le jour où tout a commencé, personne n'y a cru. On a parlé de plaisanterie, on a parlé d'hystérie collective, on a parlé de secte, on a parlé de tout sauf de ce qui se passait réellement car personne ne voulait croire aux morts-vivants. Pendant presque quatre heures, de 21h04, début du phénomène, à 1h du matin, la ville américaine de New Stateford a vécu l'enfer. Les premiers morts surpris à se relever furent les corps enfermés dans les morgues, suivis de près par ...