Kit de Découverte : L'Univers de FNZ
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : zombis (10)(...) Enfin, ils ont pu discerner les influencés des corps réanimés : les gens fragiles (comateux, déséquilibrés mentaux, alcooliques...) agissaient parfois comme leszombiset attaquaient les vivants avant de retourner à un état normal une fois la crise terminée. En moins de deux heures, près de mille personnes ont été tuées et les moins abîmées, elles aussi ranimées par le phénomène inconnu, avaient rejoint les rangs des morts-vivants. (...)
Les rues étaient devenues un charnier empli de monstres déchiquetant tout sur leur passage jusqu'à ce que l'armée intervienne massivement, ouvrant le feu à l'arme lourde et au lance-flammes, tuant les vivants qui se croyaient à l'abri tout comme leszombisexposés. Plusieurs quartiers furent rasés, ce fut un massacre. La destruction fortuite du Zombi Zéro, le premier mort à se relever, mit un terme à tout le phénomène... jusqu'à la semaine suivante ! DESZOMBISTOUS LES VENDREDIS : Cela fait trois mois à présent que les morts reviennent le vendredi soir à 21h04, partout sur la planète, sans que personne n'y comprenne rien et sans que l'on puisse faire autre chose que se barricader. (...)
L'étrange cause de réanimation des morts se déplace comme une vague sur la Terre entière, créant desZombisZéros tous les 20 à 100 km. LA BRIGADE ANTI ZOMBI : Face à la situation, la ville a choisi de créer une brigade d'intervention rapide destinée uniquement à localiser et détruire le Zombi Zéro. (...)
Appelée officiellement Brigade Sanitaire, elle a été tout de suite été surnommée Brigade Anti Zombi (BAZ), Groupe d'Intervention Zombi (GIZ) mais aussi « casseurs dezombis», « promeneurs du vendredi soir », « têtes brûlées », « en-cas » pour n'en citer que quelques uns. (...)
APOCALYPSE RENOUVELEE : Les situations et aventures dans FNZ sont variées, au sein d'une apocalypse renouvelée toutes les semaines : le MJ va pouvoir explorer à loisir tous les aspects des invasions dezombiset faire jouer des aventures inspirées de tous les films qui traitent de mort-vivants. On notera que les parties de jeu sont de deux types : les simples chasses au Zombi Zéro explorent les aspects de l'invasion dezombisen deux heures de jeu environ, alors que les parties complexes abordent la cause du retour des morts dans son ensemble. Ces dernières sont emplies d'enquêtes, de rencontres avec les adversaires étonnants qui hantent la nuit en plus des morts-vivants et de conflits militaires à l'échelle mondiale. (...)
Les militaires sont un mélange de méchants absolus et de sauveurs. Ils sont accusés d'être responsables de la situation, ils tuent autant les vivants que leszombis, si ce n'est plus, et n'hésitent jamais à exécuter tout ce qui bouge sans sommation. Mais eux seuls ont la puissance de feu pour contenir une crise majeure, eux seuls possèdent des hélicoptères capables d'extraire les personnages du piège mortel que peut représenter un toit d'immeuble ou d'abri bus. (...)
) et vous aurez un adversaire aussi puissant qu'incompréhensible. Les militaires doivent donc représenter la seconde menace après leszombis, ils doivent inspirer la peur d'une force de frappe stupide et aveugle en attente à la sortie de la ville et même en centre-ville avec des patrouilles armées à surtout éviter. (...)
Les parties de jeu de rôle classiques courent d'ordinaire sur quatre heures et plus, avec une moyenne de cinq à six heures de jeu. S'il peut être amusant de jouer plusieurs semaines d'affilée avec leurs lots deZombisZéros et leurs situations différentes à chaque fois, la trame narrative de l'univers de FNZ que vous trouverez dans le livre de base ajoute des éléments et une dimension d'enquête et d'espionnage étonnante qui donneront un nouveau but à vos joueurs : éliminer la source des crises pour toujours. (...)LES MORTS QUI MARCHENT : Le jour où tout a commencé, personne n'y a cru. On a parlé de plaisanterie, on a parlé d'hystérie collective, on a parlé de secte, on a parlé de tout sauf de ce qui se passait réellement car personne ne voulait croire aux morts-vivants. Pendant presque quatre heures, de 21h04, début du phénomène, à 1h du matin, la ville américaine de New Stateford a vécu l'enfer. Les premiers morts surpris à se relever furent les corps enfermés dans les morgues, suivis de près par ...